
Invictus Yacht dévoilera deux nouveaux modèles au Cannes Yachting Festival 2025, le ST550 et le TT550, distincts par leur caractère et leur concept, mais qui mettent en valeur le design unique de Christian Grande.
Avec le ST550, Invictus présente sa nouvelle gamme « ST » dan laquelle S signifie « Space ». On l’aura compris, il s’agit ici de redéfinir l’habitabilité à bord. Des lignes douces, des volumes généreux et des surfaces fluides définissent une silhouette sophistiquée et intemporelle, conçu pour offrir une expérience de croisière exclusive.
Sur le ST550, le confort et le style convergent dans un cadre soigné et moderne. L’utilisation de matériaux nobles, comme le teck, l’acajou, l’acier inoxydable et des finitions techniques de pointe, confère à ce yacht une richesse et une profondeur uniques. Quant à la motorisation, elle est assurée par deux moteurs Volvo Penta IPS800 ou, en option, par des IPS950.
De son côté, le TT550 marque une évolution significative de la célèbre gamme TT, véritable icône du chantier. Conçu pour la vie en plein air, ce navire amiral sublime le lien avec la mer grâce à un aménagement innovant et spacieux. L’étrave semi-inversée, signature du yacht, est associée à des terrasses latérales rabattables qui prolongent le cockpit en une plateforme suspendue au-dessus de l’eau.
Les intérieurs, soigneusement conçus, jouent volontairement un rôle secondaire par rapport aux vastes espaces de vie extérieurs. Des combinaisons de couleurs fraîches soulignent la personnalité du yacht. La motorisation est assurée par deux moteurs Volvo Penta IPS, disponibles jusqu’à la version IPS950.
Ces deux modèles sont entièrement personnalisables grâce à l’Atelier Invictus, atelier de création interne de la marque, qui permet aux clients de personnaliser chaque détail, des matières et couleurs aux accessoires exclusifs. Un voyage sur mesure mené par des artisans hautement qualifiés et des fournisseurs de confiance.
En plus de ces deux nouveaux fleurons et du TT460 remanié, Cantieri Aschenez présentera également les TT420 et GT370 sur le stand Invictus.