
Le Chef William Elliott, figure emblématique de l’Hôtel Barrière Le Westminster au Touquet- Paris-Plage, a été distingué Gault & Millau d’Or 2026 pour la région Hauts-de-France ce lundi 13 octobre 2025.
Cette récompense vient saluer le parcours d’un chef profondément attaché à son terroir et reconnu pour la qualité et la sincérité de sa cuisine.
Étaplois d’origine, fils d’un forgeron de marine et arrière-petit-fils d’un combattant canadien de la Première Guerre mondiale venu s’installer en France, William Elliott porte dans son histoire les racines et la fierté du littoral des Hauts-de-France. C’est dans le restaurant familial Le Guillaume Tell, à Mulhouse, qu’il découvre très jeune le plaisir des fourneaux.
Après un apprentissage auprès de son oncle, il part se former à Paris dans deux grandes maisons, Le Dôme et L’Ambroise, aux côtés du Chef Bernard Pacaud, avant de rejoindre l’Hôtel Barrière Le Royal à Deauville. En 1991, il revient sur sa terre natale pour intégrer l’Hôtel Barrière Le Westminster au Touquet-Paris-Plage. Trois plus tard, à seulement 26 ans, il devient chef exécutif et prend la direction des deux restaurants de l’établissement, la gastronomique Le Pavillon et le bistronomique La Table du West.
Son travail est couronné en 2007 par une étoile au Guide Michelin pour Le Pavillon, puis par le Trophée du Chef de l’année 2009 pour le Nord et le Pas-de-Calais, décerné par le Guide Champérard.
Chef passionné, William Elliott s’attache depuis toujours à faire briller les produits de son terroir. Ratte du Touquet, chou-fleur, chèvre frais de Montreuil, fraises de Samer, homard d’Audresselles, turbot fraîchement pêché, bar et coquillages… Autant de produits emblématiques qui rythment sa cuisine et reflètent la richesse des côtes et des terres des Hauts-de-France.
Au Pavillon, il met à l’honneur les produits de la mer à travers une carte évolutive et instantanée travaillée chaque semaine. À La Table du West, il revisite avec justesse les classiques régionaux sans oublier les incontournables comme la sole meunière.