• The 7 Exclusive Journal
    • The 7 Exclusive Auto
    • The 7 Exclusive Yachting
    • Classic
    • Restomod
    • Grand Tourisme
    • Sportive
    • Supercar
    • Racing
    • Évènements
Logo
La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Magnus Walker vend ses Porsche

10 février 2026 - Proposé par James C - Temps de lecture : 11 minutes

Magnus Walker vend ses Porsche

Le célèbre collectionneur et icône de style Magnus Walker se sépare de quelques 162 lots de sa mythique Outlaw Collection. Ils seront mis en vente aux enchères en ligne par RM Sotheby’s du 18 au 26 mars 2026

Des premiers modèles à empattement court qui l’ont rendu célèbre aux puissantes Turbo de la décennie suivante, en passant par les Porsche à moteur avant des années 80 et 90, cette collection de 162 lots retrace près de 50 ans d’histoire automobile et met en lumière l’incroyable carrière de l’un des préparateurs les plus emblématiques de la scène automobile de Los Angeles.

Une chance d’acquérir une Porsche emblématique directement sortie de l’atelier du rebelle urbain. En voici quelques-unes !

Porsche 911 de 1965

Acquise par Magnus Walker à l’été 2009 après une quête de neuf mois, cette 911 a été transformée en une « Gentleman’s Racer » équipée de jantes Fuchs et de sièges baquets Scheel noirs d’époque, ornés d’empiècements pied-de-poule. Sa carrosserie argentée est soulignée d’une bande gris ardoise bordée de subtiles touches bordeaux, avec des accents bronze doré sur les pare-chocs et les flancs.

Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

Pièce maîtresse de la collection personnelle de Walker depuis de nombreuses années, le châssis n° 300310 est un exemple exceptionnel des débuts de la 911 sur le marché américain. Son prestige est d’autant plus grand qu’elle a été livrée d’origine par Brumos, une référence en matière d’excellence Porsche sur route comme sur circuit.

« Ma 911 de 1965 est une voiture rare et spéciale, la 310e 911 jamais fabriquée, numéro de châssis 300310 », explique Walker. « Livrée à l’origine à Brumos Porsche à Jacksonville, en Floride, au début de 1965, c’est l’une des six premières 911 que Brumos a importées dans le pays. »

Porsche 911 de 1966

Il arrive que la voiture parfaite reste insaisissable, une récompense obtenue seulement au terme d’une quête qui dure des mois, voire des années. Et puis, un jour, une voiture vous tombe tout simplement entre les mains.

Magnus Walker Collection

La Porsche 911 de 1966 de Magnus Walker est un exemple parfait de cette dernière catégorie. Comme l’indique son certificat Kardex, elle a été achevée en janvier 1966 et livrée au printemps de la même année. Peinte en vert irlandais avec un intérieur en similicuir noir, elle a été distribuée par Porsche Car Pacific en Californie

Lorsque Walker a acquis cette 911 en 2009, elle était restée quasiment dans le même état qu’à sa livraison. Elle arbore une nouvelle peinture dans sa teinte originale et conserve son moteur flat-six d’origine. Elle est actuellement équipée d’une boîte de vitesses 901/0 plus ancienne, numérotée 100717. L’intérieur en similicuir noir, les moquettes et le volant à jante en bois présentent une patine authentique, fruit d’années d’utilisation méticuleuse. Elle repose toujours sur ses jantes en acier gris, sans enjoliveurs, installées par Walker après son acquisition.

Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

« Voici ma Porsche 911 Irish Green de 1966, dont tous les numéros de série correspondent. C’est l’une des premières voitures à empattement court que j’ai acquises en 2009 », explique Walker. « Elle a été repeinte une fois dans sa teinte d’origine. À part ça, elle est presque entièrement d’origine. J’adore son intérieur patiné, notamment les tapis, les sièges et le volant à jante en bois. »

Porsche 911 S de 1967

On sait peu de choses de l’histoire de cette voiture avant son acquisition par Magnus Walker il y a plus de dix ans. Cependant, une copie de son Kardex indique que cette authentique Porsche 911 S de 1967 a été achevée le 6 décembre 1966, revêtue d’une peinture Silbermetallic et d’un intérieur en vinyle noir. Elle était équipée d’un chauffage Webasto, de vitres teintées Catacolor et d’un rétroviseur Talbot.

Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

La voiture conserve son moteur d’origine, dont la cylindrée a été portée à 2,3 litres, mais il faut noter qu’elle est équipée d’une boîte de vitesses Porsche 902/02, non d’origine, mais conforme à l’époque, portant le numéro 1283692. Cette transmission est très appréciée des passionnés pour son arbre d’entrée renforcé et la conception simplifiée de son différentiel.

« J’ai possédé et préparé de nombreuses voitures à empattement court inspirées de la série R, mais celle-ci est vraiment spéciale. C’est l’une de mes voitures préférées », explique Magnus Walker.

Magnus Walker Collection

« Elle n’est pas surdimensionnée, mais le moteur S 2 litres d’origine a été porté à 2,3 litres. Associée à une boîte de vitesses 902 à rapports courts, cette voiture offre une expérience de conduite captivante et grisante. Elle est extrêmement nerveuse et réactive. C’est la routière idéale pour les virages serrés, qui éveille tous les sens. »

Porsche 911 Carrera « Flat-Nose » de 1974

En 1974, Porsche proposait la 911 avec le moteur Carrera 2.7 MFI doté de l’injection mécanique Bosch de la célèbre Carrera RS de 1973, mais pas au États-Unis. Celles destinées au marché américain étaient équipées du flat-six moins puissant de la 911 S.

Cependant, lorsque ce coupé 911 Carrera 2.7 a reçu son kit carrosserie inspiré de la 935 de compétition, le moteur a été remplacé par un bloc plus puissant, conçu selon les spécifications de la Carrera RS 2.7 MFI et utilisant le carter d’une 911 E 2.4 de 1973. Walker lui-même a acquis cette voiture il y a environ six ans, par nostalgie pour une conversion similaire, sa toute première Porsche.

Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

« J’ai perdu le compte du nombre de Porsche que j’ai possédées, mais je me souviens parfaitement de la toute première : une Porsche rouge à nez plat, achetée en 1992, à l’âge de 25 ans », raconte Walker. « Cette voiture représentait un rêve devenu réalité et mon premier sentiment d’accomplissement : posséder une Porsche et enfin réaliser ce rêve. Ce n’est pas la même voiture que celle-ci, mais, ironiquement, c’est une Porsche rouge à nez plat de 1974, similaire. »

Depuis, elle est restée une pièce de collection, paisiblement rangée dans un coin de son garage. Cette voiture offre de nombreuses possibilités à son prochain propriétaire : elle peut servir de base à un projet de restauration et de personnalisation, ou bien s’orienter vers des modifications inspirées de la 935, avec un moteur turbocompressé et des composants de châssis améliorés.

Porsche 911 Carrera 2.7 MFI 1976

La Carrera 2.7 MFI de 1976 est l’un de ces modèles Porsche méconnus, vénérés par les véritables passionnés de la marque. Extérieurement, elle ressemble à une 911 série G standard, mais sous son capot se cache un moteur Type 911/83 de 210 chevaux à injection mécanique Bosch. De 1974 à 1976, Porsche n’a produit que 1 633 coupés Carrera 2.7 MFI.

Magnus Walker Collection

En 1976, alors que la gamme était progressivement abandonné au profit de la Carrera 3.0 litres, la marque allemande a discrètement assemblé une dernière série de 113 voitures. L’exemplaire de Magnus Walker serait le 23e des 113 coupés particulièrement recherchés.

Selon le certificat d’authenticité Porsche fourni, elle est sortie d’usine avec une teinte Silbermetallic et un intérieur en similicuir noir, et était équipée en option d’une antenne radio avec haut-parleurs avant et système antiparasite.

Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

« C’est l’une des voitures les plus rares que je possède », déclare Walker. « Il s’agit d’une des 113 911 Carrera MFI 2,7 litres de 1976, équipée d’origine du même moteur que la légendaire Carrera RS 2.7 de 1973. Elle est dotée d’un différentiel à glissement limité d’origine, d’un toit ouvrant et de vitres manuelles. »

Porsche 911 Turbo de 1976

Acquise par Magnus Walker en 2013, cette Porsche est depuis lors un modèle incontournable de sa collection. Comme on pouvait s’y attendre, elle arbore de nombreuses personnalisations qui lui confèrent un look agressif, typique des 930 Turbo « Outlaw ».

Les jantes à déport, inspirées des Fuchs et conçues en collaboration avec Fifteen52, sont montées en configuration décalée : 225/50/15 à l’avant et 245/45/50 à l’arrière, chaussées de pneus Hoosier R6. Ce pack, associé à une hauteur de caisse abaissée, remplit parfaitement les ailes élargies, créant une silhouette qui rappelle celle de la Porsche 934 de compétition. Selon les informations fournies par l’expert Porsche Jürgen Barth, elle conserve son moteur 3,0 litres d’origine.

Magnus Walker Collection

L’intérieur est tout aussi séduisant, grâce à ses sièges bleus recouverts de cuir et de velours côtelé, provenant de la 911 « 78SCHR » de 1978 de Walker. Quant au volant Momo Mod.7, il offre une prise en main optimale au conducteur.

« J’ai acquis ma Porsche 930 Turbo de 1976, bleu Minerva, en 2013. Il s’agissait d’un modèle suisse sans toit ouvrant. C’était ma deuxième 930 Turbo. Les 20 chevaux supplémentaires par rapport à la version américaine standard sont perceptibles. Cette voiture est tout simplement plus rapide que ma Turbo argentée américaine. J’y ai ajouté un échappement « hooligan » au son rauque prononcé, qui amplifie la sonorité de la soupape de décharge du turbo et invite à une conduite sportive. »

Crédits photos : Darin Schnabel ©2025 Courtesy of RM Sotheby’s / Forest Casey ©2026 Courtesy of RM Sotheby’s
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection
Magnus Walker Collection

Classic, Évènements

Article précédent :
Lancia Corse : des résultats prometteurs pour la Lancia Ypsilon Rally2 HF Intégrale
Article suivant :
Dans la même rubrique :

Heritage commémore les 75 ans d'Abarth

Bugatti Type 35 : histoire de perfection

La fabuleuse histoire de la Speed Six Continuation Series se poursuit

Lamborghini Polo Storico célèbre son 10e anniversaire

Porsche 963 RSP : de la piste à la route

La McLaren MP4/6 d'Ayrton Senna au Grand Prix du Brésil 1991 chez RMSo...

Des chefs-d'œuvre Lamborghini au Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2024

Audi R26 Concept : la marque aux anneaux arrive en Formule 1

the 7 exclusive journal
  • Art de vivre
  • Beauté & Bien-être
  • Style
  • Joaillerie
  • Horlogerie
  • High-tech
  • Maison
  • Mobilité
  • Voyages
the 7 exclusive auto
  • Classic
  • Restomod
  • Grand Tourisme
  • Supercar
  • Racing
  • Évènements
the 7 exclusive yachting
  • Motoryachts
  • Voiliers
  • Multicoques
  • Électriques
  • Équipements
et plus encore...
  • Expériences exclusives
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d'Utilisation
  • Contactez-nous
  • Publicité et partenariats