
En décidant de repenser sa montre BR-05 avec une ouverture plus mesurée de 36 mm, la maison horlogère s’est livrée à un autre type d’exercice de précision. Un garde-temps très attendu par les amateurs et amatrices de montre chic.
Pour pouvoir proposer une version réduite de la BR-05, il a fallu redessiner et redimensionner tous les éléments de cette montre à la construction sophistiquée. En effet, les BR-05 bénéficient d’un assemblage complexe, avec une partie supérieure rapportée sur la carrure et fixée hermétiquement par quatre vis identitaires. Concevoir une montre d’un diamètre resserré supposait donc de redessiner totalement la montre.
Aiguilles raffinées, grands chiffres, index appliqués bien visibles et remplis de SLN blanc luminescent, tout concourt à renforcer la cohérence de l’identité de la collection. Noir, gris, bleu glacier ou nacre, les cadrans vernis aux finitions soleillées adoptent des couleurs spécifiques offrant à une même montre des personnalités différentes.
Les surfaces satinées sont parfaitement planes. Les biseaux polis soulignent et rehaussent les volumes qui se superposent. Cette alternance de surfaces polies-satinées se retrouve également pour la réalisation du bracelet acier, dont la souplesse est remarquable, ce qui lui permet de s’adapter à tout type de poignet et d’être très confortable.
Cette BR-05 36 mm se concentre sur l’essentiel : l’indication exacte et lisible des heures, des minutes et des secondes. Ces trois aiguilles bien nettes sont mises au service d’une vision claire de ce que doit être une montre du quotidien. Squelettées et remplies de SLN Blanc, celles des heures et des minutes sont polies et rhodiées. La trotteuse des secondes est rhodiée pour apporter un léger élément de contraste.
Le mouvement mécanique à remontage automatique est doté de 54 heures de réserve de marche. Ce mouvement à la fiabilité éprouvée permet aussi à la BR-05 36 mm de rester assez mince.
« Nous avons conçu la BR-05 36 mm comme une double déclinaison de la BR-05. C’est non seulement un recentrage sur les fonctions centrales d’une montre, mais aussi une évolution dans les proportions, sans dévier de notre ligne directrice axée sur la fiabilité, la précision et le confort », souligne Bruno Belamich, Directeur de la création et Co-fondateur de Bell & Ross.
À la fois élégante et sportive, La nouvelle BR-05 36 mm est partout à son aise et accompagne toutes les occasions de la vie d’aujourd’hui. Elle attirera autant l’œil des femmes que des hommes.