La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Le panda et la cigale entrent dans le bestiaire de Boucheron

29 septembre 2023 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 4 minutes

Le panda et la cigale entrent dans le bestiaire de Boucheron

Cet automne, la Maison Boucheron fait entrer dans un joyeux bestiaire le panda et la cigale, histoire de poursuivre l’extraordinaire histoire qui a commencé dans ses ateliers en 1866. Une collection d’un genre somptueux, entre pièces de Haute Joaillerie et œuvres d’art.

Hérisson, panda, chat, cigale… Ce cortège fabuleux a pris vie entre les mains des artisans au fil du temps. Un savoir-faire capable de ciseler, polir, paver avec une telle précision que chaque animal sculpté en volume semble plus vrai que nature. Agrippés à l’oreille, tendrement lovés autour du poignet ou du cou, perchés sur un doigt comme prêts à s’envoler, tous semblent saisis dans leur mouvement, dans un battement d’aile ou de cœur.

Symbole de paix et d’amitié, le panda transmet sa douceur à ceux qui le choisiront comme compagnon de vie. Travaillé tout en rondeur par les ateliers de la Maison, il vient s’enrouler délicatement autour du doigt dans une bague sertie d’une somptueuse tourmaline, symbolisant son principal objet de convoitise, le bambou.

De son côté, la cigale prend son envol avec un collier transformable en broche et une bague qui étend ses ailes sur plusieurs doigts. Symbole de renouveau et d’harmonie, elle est ici travaillée dans ses moindres détails, jusqu’aux délicates veinures de ses ailes. Pavée de diamants et sertie d’une aigue-marine, la cigale diffuse une douce lumière sur la peau.

La Maison imagine également de nouvelles esthétiques pour ses félins fétiches. Fuzzy se décline désormais dans un sautoir joueur, le long duquel ce chat léopard peut courir à son gré. Quant à Vladimir, le chat iconique de la Maison, il s’enrichit de trois nouvelles créations, un collier multiporté, un bracelet ainsi qu’une paire de puces d’oreilles.

Regards intenses de saphir, d’émeraude, de rubis, pelages sculptés d’or ou piqués de diamants, ventres brillants et polis, corps ondulants, plumages précieux, chaque pièce raconte son histoire, réelle ou imaginaire à qui veut l’entendre.

Crédits photos : Courtesy of Boucheron


Dans la même rubrique :