Louis Vuitton enrichit sa collection Color Blossom d’une nouvelle pierre inédite, l’amazonite. Avec ses reflets bleu-vert, elle vient compléter la collection la plus solaire et la plus emblématique de la Maison.
Dévoilée pour la première fois en 2015, la collection Color Blossom met à l’honneur l’un des motifs signature de la Maison. S’inspirant de la fleur de Monogram imaginée par Georges-Louis Vuitton en 1896, le motif prend vie à travers des créations audacieuses en or serties de pierres bombées.
Baptisée en hommage au fleuve emblématique du Brésil où elle aurait été découverte, l’amazonite est prisée pour sa teinte vert-menthe et sa grande variété de nuances, du vert pâle au turquoise. La pierre est également célébrée pour ses inclusions singulières et fascinantes, tandis que sa transparence à la fois fraiche et moderne sublime la palette de teintes éclatantes Color Blossom.
Pour ses débuts, l’amazonite s’invite sur quatre modèles inédits. Un pendentif en or jaune abrite une fleur suspendue à une chaîne rehaussée d’un diamant taille brillant. Dans le même esprit, un élégant bracelet vient compléter l’ensemble. Pensées pour être portées au quotidien, ces pièces s’accompagnent d’un sautoir et d’un second bracelet sophistiqués, tous deux ornés de fleurs d’amazonite et de diamants. Raffinement ultime, le revers de chaque fleur du sautoir est également serti de pierres.