
Le chantier naval Tankoa Yachts, spécialisé dans la construction de superyachts sur mesure, vient d’annoncer l’acquisition de la division commerciale d’Otam. La transaction comprend à la fois le chantier naval historique de Gênes et la marque Otam.
Le projet d’agrandissement présenté par Tankoa Yachts début 2025 se poursuit avec succès. Le site d’Otam couvre environ 4 800 m² de surfaces couvertes, 3 300 m² d’espaces extérieurs et un bassin de près de 10 000 m², avec les infrastructures et les ateliers existants.
Tankoa fera l’objet d’un programme de restructuration et de modernisation comprenant l’extension des concessions, la consolidation et la réorganisation de ces zones, ainsi que la construction de nouveaux hangars de production adaptés aux besoins actuels du chantier.
L’opération va au-delà des installations et des infrastructures : les collaborateurs d’Otam sont intégrés à l’équipe de Tankoa Yachts, garantissant ainsi la continuité des emplois tout en enrichissant le chantier de nouvelles compétences et expériences.