
Royal Huisman a récemment présenté Sky, un sloop de 81 mètres coiffé du mât le plus haut du monde. Un yacht à voile dont l’architecture navale a été conçue par Malcolm McKeon Yacht Design et l’intérieur par Winch Design.
La conception et la majeure partie de l’ingénierie de cet extraordinaire yacht sont déjà finalisées, et sa livraison est prévue pour le printemps 2030. Sky est conçue pour la croisière autour du monde et offre des performances exceptionnelles à la voile. Sa longue ligne de flottaison, sa quille relevable, sa construction entièrement en aluminium avec une répartition des masses optimisée, combinées à un puissant gréement Rondal en carbone, font de lui un véritable superyacht XXL.
À la barre, les commandes, le système de navigation intégré et les deux safrans en carbone offrent la maniabilité et la simplicité d’un voilier de moins de 50 mètres. Sky est capable de naviguer plus vite qu’un yacht à moteur de longueur similaire. Une véritable performance !
Le flybridge et ses différents espaces de détente permettront de profiter pleinement de la nature environnante, tout en bénéficiant d’un protection solaire optimale. Propriétaire et invités bénéficieront d’un connexion extraordinaire avec la mer grâce au pont arrière avec sa plateforme de bain extensible et ses pavois repliables.
Sous le pont, Sky peut embraquer une grande annexe de 12 mètres, ainsi qu’une annexe de sauvetage de l’équipage, deux jet-skis et du matériel de sports nautiques comme des Sea Bobs, des planches, des kayaks et un équipement complet de plongée. Cette large gamme d’équipements permet de se passer d’une navire d’assistance complémentaire.
L’intérieur peut accueillir de 10 à 12 personnes. Le style se caractérise par des lignes épurées, des textures naturelles et des palettes de couleurs particulièrement apaisantes. Le tout rehaussées de détails subtils et luxueux. La spacieuse cabine propriétaire, pleine largeur, offre un accès direct à l’immense terrasse arrière.
Outre son gréement exceptionnel, Sky disposera pour sa propulsion de deux pods électriques et quatre générateurs principaux, associés à un parc de batteries assurant un fonctionnement silencieux et sans émission. D’autre part, le système Royal Huisman, certifiée « Hybrid Power » par Lloyd’s, permettra de récupérer l’énergie pendant la navigation.





