
Ares Yachts a franchi une étape majeure en lançant Simena, un voilier gréé en ketch d’inspiration classique de 62 mètres. Ce superyacht fera ses débuts lors du prochain Monaco Yacht Show qui se déroulera du 24 au 27 septembre 2025.
Construit en composite acier/carbone, Simena entre dans le top 25 des superyachts à voile les plus longs du monde. Conçu selon les exigences de la classe C de Rina Charter, ce bateau est un yacht hauturier polyvalent. Ses extérieurs sont signés Taka Yacht Design, tandis que ses intérieurs ont été créés par Design Unlimited.
Les ponts traditionnels en teck et les menuiseries extérieures en acajou sipo verni évoquent l’âge d’or de la voile, tandis que le confort contemporain est subtilement intégré à l’ensemble. Simena peut recevoir un maximum de 12 invités et 9 membres d’équipage, avec une suite propriétaire située dans un emplacement privilégié, à l’avant du pont principal.
La propulsion est assurée par un système hybride sophistiqué, permettant au yacht de naviguer silencieusement en mode électrique jusqu’à six nœuds. Le moteur diesel venant compléter les moteurs électriques permet à ce yacht d’atteindre une vitesse maximale de 14,5 nœuds, avec une autonomie de 4 000 milles nautiques à 11 nœuds.
Simena est disponible exclusivement à la vente via Northrop et Johnson.