La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelle Vacheron Constantin Overseas Tourbillon

16 février 2026 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Nouvelle Vacheron Constantin Overseas Tourbillon

Vacheron Constantin enrichit sa collection Overseas d’un modèle à tourbillon en titane avec cadran de couleur rouge profond. Certifiée Poinçon de Genève, cette montre est équipée du calibre ultra-plat 2160.

Le titane est un matériau qui s’avère particulièrement adapté aux exigences horlogères, notamment pour sa robustesse, sa légèreté et l’esprit sportif qui s’en dégage. C’est en 2009 que Vacheron Constantin introduit le titane pour certains composants d’habillage de la collection Overseas. En 2022, la Maison franchie une nouvelle étape avec l’Overseas tourbillon squelette entièrement en titane.

Les finitions du cadran rouge profond, caractérisées par un satiné soleil et un rehaut laqué, mettent en valeur l’aspect très horloger du modèle, notamment son tourbillon. Ce même souci de l’esthétique se retrouve dans les terminaisons de l’habillage en titane. Le bracelet présente des maillons polis sur les angles et un satiné vertical, une finition qui se retrouve sur la table du boîtier. En contraste, la lunette, dont le profil évoque la croix de Malte, est traitée d’un satiné circulaire sur une bague sablée.

Overseas Tourbillon
Overseas Tourbillon
Overseas Tourbillon

Adaptée à tous types d’activité grâce à la légèreté de son boîtier et la finesse de son porter, le modèle est proposé avec un bracelet intégré en titane doté d’une boucle déployante à trois lames, équipée d’un système de mise à l’aise. Ce dernier permet de gagner jusqu’à 4 mm de tour de poignet.

Overseas Tourbillon

Pour adapter le style de la montre à l’envi, deux bracelets supplémentaires en caoutchouc rouge profond et blanc sont à disposition. Ils sont équipés d’une boucle déployante en titane interchangeable sans outil.

Mouvement ultra-plat intégrant une cage de tourbillon, le calibre automatique 2160 est doté d’un remontage bidirectionnel, assuré par un rotor périphérique lesté d’un segment en or guilloché, ce qui lui confère une performance optimale et une autonomie de 80 heures.

Overseas Tourbillon

Conçues pour mettre en valeur la complexité de la pièce, les finitions du mouvement offrent de subtils jeux de lumière sur ses 188 composants. Le calibre présente une platine perlée, les ponts sont décorés Côtes de Genève et anglés à la main, la barrette du tourbillon est délicatement bercée, les roues grenées et les vis chanfreinées et polies.

Crédits photos : Courtesy of Vacheron Constantin


Dans la même rubrique :