La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Les jardins de Paola Lenti Milano

23 avril 2025 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Les jardins de Paola Lenti Milano

Des espaces à ciel ouvert pensés pour le bien-être, aussi accueillants que ceux de la maison. Les jardins de Paola Lenti Milano traduisent une approche de l’outdoor qui privilégie la qualité de l’environnement extérieur, créant un cadre harmonieux et apaisant.

Éléments architecturaux, mobilier et accessoires, y compris des pièces conçues pour les enfants, s’intègrent en parfaite harmonie avec leur environnement. Le dialogue entre surfaces mates, reflets irisés, détails évocateurs et motifs graphiques est soigneusement orchestré.

Le paysage extérieur s’impose comme une composition cohérente, où des éléments variés trouvent leur équilibre : des teintes neutres aux subtiles variations, des matériaux sobres et texturés comme le béton, des finitions mates évoquant la céramique artisanale, et des touches chaleureuses telles que des tapis tressés façon paille, en dialogue avec des meubles plus expressifs, colorés et audacieux.

Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025

C’est dans ce cadre que s’intègrent, parmi les nombreuses nouveautés, les microarchitectures d’Alma, le système d’assises de Francisco Gomez Paz, et la réédition du fauteuil Azul de Lina Bo Bardi. À leurs côtés, les évolutions des collections Mae de Gabriele et Oscar Buratti, Amable de Victor Carrasco, ainsi que Plano et Dock de Francesco Rota.

Le projet outdoor de Paola Lenti pour la Milano Design Week 2025 est un hommage à la nature, à la couleur, aux tissages et textures qui donnent naissance aux étoffes, ainsi qu’au savoir-faire artisanal, perpétué grâce à des collaborations étroites avec de petits ateliers italiens.

Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025
Paola Lenti outdoor MDW 2025

Cette année, de nouveaux textiles destinés à l’extérieur sont mises à l’honneur : les textures bouclées tridimensionnelles et volontairement irrégulières de Moss, Whim et Ruffle ; les nuances multicolores de Rope T Mélange ; et les motifs inspirés de la nature de Roseto, Felce et Jabel, aujourd’hui réinterprétés dans des tons naturels, évoquant la terre. Le tissu transforme aussi les parasols de la collection, avec des motifs floraux associés aux teintes brillantes de Poppy et Herbier.

Crédits photos : Courtesy of Paola Lenti

, ,

Dans la même rubrique :