
Construite il y a plus d’un siècle comme élégante résidence d’été, la Villa Beatrice a récemment ouvert ses portes. Repensé par Martin Brudnizki Design Studio, elle est situé à quelques pas du Spendido Hotel à Portofino.
Véritable joyau de la baie, la Villa Beatrice invite ses hôtes à goûter à l’art de vivre d’un refuge privé, à la fois raffiné et décontracté. Érigée sur trois étages, cette villa mêle excellence architecturale, vision créative et profonde harmonie avec la nature, sublimée par la vision du paysagiste Marco Bay. Ici, les jardins plongent jusqu’au littoral méditerranéen.
Conçue par le célèbre architecte toscan Gino Coppedé et érigée en 1913, pourvue aujourd’hui de cinq suites, d’un majordome, ou encore d’un chef privé, la Villa Beatrice est un véritable refuge. Sa spectaculaire terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 30 convives, offre le cadre idéal pour se détendre et savourer l’art de vivre à l’italienne.
Anciennement connu sous le nom d’Odero, la Villa Beatrice accueille les grandes figures de l’Italie dans un lieu où le temps est rythmé par la nature. Les reflets du soleil dans l’eau, le parfum des pins parasols, les ombres qui glissent sur les sols en cotto antico, la lumière dorée du soir sur la terrasse ou encore la brume qui enveloppe les collines au petit matin, ici, chaque instant s’imprègne d’une poésie naturelle.
Perchée au-dessus de Punta Caiega, à la lisière du parc naturel et face à la mer, la villa offre une vue panoramique sur le golfe de Tigullio s’étendant de Paraggi et des Cinque Terre à l’est, jusqu’à Portofino à l’ouest. Depuis sa torretta gothique emblématique, une vue imprenable à 360° s’offre à ses hôtes.
La Villa Beatrice déploie ses quatre vastes suites et ses espaces de vie sur trois étages, avec une terrasse principale incurvée, un bar raffiné, un toit-terrasse aménagé, une piscine privée et un accès exclusif à la mer.
Les intérieurs, rénovés avec beaucoup de sensibilité, mêlent avec élégance objets d’art, artisanat local et architecture revisitée. Les fresques intérieures d’origine et les peintures murales extérieures ont été restaurées avec soin. Les sols en terre cuite et marbre Graniglia alla Genovese célèbrent l’héritage italien, tandis que le marbre bleu Palissandro sublime les salles de bains. Des tissus italiens sur mesure, fabriqués dans des ateliers locaux, apportent une touche finale à l’ameublement.
À la Villa Beatrice, chaque hôte choisit comment savourer ces moments précieux, qu’il s’agisse d’une retraite sereine, de moments inoubliables en famille, d’une réunion intime pour une occasion spéciale ou d’une fête unique.
La Villa Beatrice est la troisième adresse emblématique de Belmond sur la Riviera ligure, rejoignant la maison d’hôtes Splendido Mare, nichée au cœur de la piazzetta animée du port, ainsi que le légendaire Splendido, joyau emblématique de Portofino. Elle est disponible en exclusivité du 29 juin au 2 novembre 2025.