
La marque Horl, connue pour ses aiguiseurs fabriqués dans la Fôret-Noire, vient de présenter Horl Board, une planche de cuisine fabriquée à partit de chutes de chêne et de noyer issues de la production de ses aiguiseurs.
Si Horl continue de concentrer ses efforts sur l’innovation dans le domaine de l’aiguisage, cette planche met en avant une autre priorité : l’utilisation complète de matières premières naturelles nobles. Dans son atelier de la Forêt-Noire, l’entreprise attache une importance particulière à exploiter au mieux les qualités du bois pour en faire des produits durables.
Ces morceaux de bois trouvent désormais une nouvelle vie sous la forme de la Horl Board, une planche de cuisine haut de gamme. Fabriquée avec la technique exigeante du bois de bout et en grande partie à la main, elle résulte de l’assemblage minutieux de blocs de bois sélectionnés avec soin et exempts de défauts.
« Nous préparons le bois pour nos aiguiseurs avec un tel niveau d’exigence que les chutes produites lors du tournage ont pour nous une réelle valeur. Le résultat est une planche en bois de bout d’une qualité que l’on ne trouve presque nulle part ailleurs », explique Timo Horl, fondateur et directeur général de Horl.




