
Bugatti a profité de The I.C.E. St. Moritz, événement hors du commun qui célèbre l’automobile, pour faire rouler ses hypercars sur la vaste étendue de glace blanche du lac de Saint-Moritz. Bugatti on ice !
En hommage à la légendaire Veyron, trois modèle de Veyron Grand Sport Vitesse issues de la collection Les Légendes de Bugatti ont pris place sur la glace : la « Soleil de Nuit », la « Rembrandt Bugatti » et la « Meo Costantini ». Moment de grâce, des patineurs se mettent à virevolter entre ces trois magnifiques voitures, célébrant celle qui a marqué la renaissance de la marque il y a 20 ans.
Hedley Studios en a profité pour dévoiler, aux côtés de la Veyron Grand Sport Vitesse du même nom, la Bugatti Baby II « Meo Constantini », une réplique unique à l’échelle de la Type 35. Alors que le premier tableau dédié à la splendeur du passé de Bugatti s’achève, un autre spectacle tourné vers le présent débute.
Trois Bugatti Bolide, accompagnés de leurs propriétaires, foulent la glace en repoussant les limites du possible. Il faut dire qu’avec l’extrême puissance du moteur W16, ce genre d’exercice n’est pas chose facile.
Enfin, des modèles emblématiques de l’histoire de la firme de Molsheim ont participé au célèbre Concours d’Élégance, des majestueuses Type 13, Type 35 et Type 37A dans la catégorie « Open Whells » jusqu’à l’emblématique EB110 dans la catégorie « Birth of the Hypercar ».











