
Après la DBX S et la Vantage S, voici la DB12 S ! Cette nouvelle Aston Martin représente le summum du Super Tourisme pour la marque britannique. Celle-ci s’appuie sur une recette qui a fait son succès : performances, dynamisme et luxe.
Le cœur de la DB12 S est une version encore plus puissante du redoutable V8 biturbo Aston Martin de 4,0 litres. Développant désormais 700 ch à 6 000 tr/min et un couple de 800 Nm entre 3 000 et 6 6 000 tr/min, la DB12 S offre une accélération implacable et une vitesse de pointe de 325 km/h. Cette motorisation exceptionnelle reçoit un nouveau système d’échappement sport en acier inoxydable à quatre sorties. Un échappement en titane est disponible en option.
Les ingénieurs Aston Martin ont encore peaufiné le calibrage de la pédale d’accélérateur, introduisant une sensation plus progressive grâce à une nouvelle cartographie spécifique à la DB12 S. Quant aux modifications apportées au calibrage du groupe motopropulseur, elles ont permis d’optimisé le Launch Control.
Un ensemble complet de modifications apportées au châssis vise à augmenter l’agilité et la précision de conduite. On notera également des modifications apportées aux amortisseurs Bilstein DTX, visant à améliorer le contrôle du roulis et du tangage, et l’utilisation d’une barre anti-roulis arrière plus rigide, ainsi que des réglages de carrossage, de pincement et de chasse plus précis.
Autre amélioration significative sur cette DB12 S, l’installation de série de freins en carbone-céramique, avec des disques de 410 mm de diamètre à l’avant et 360 mm à l’arrière. Ce système permet de gagner 27 kg de poids son suspendu par rapport aux freins en acier. La DB12 S bénéficie également du système de contrôle du freinage en virage (CBC) de nouvelle génération.
Visuellement, la nouvelle DB12 S se distingue par un nouveau splitter avant à double élément et de nouvelles ouïes de capot, chacune jouant un rôle fonctionnel et esthétique. Sur les flancs, la DB12 S arbore des bas de caisse noir brillant. On retrouve bien évidemment les badges « S » aux emplacements clés.
Une fois de plus, l’aérodynamisme joue un rôle majeur dans de design arrière de cette DB12 S. Le nouveau diffuseur arrière réduit la portance tout en laissant de l’espace pour les deux sorties d’échappement superposées.
Comme ses homologues badgées « S », l’habitacle de cette DB12 S présente une multitude de détails distinctifs, comme une finition anodisée rouge du sélecteur rotatif de mode de conduite, des passepoils contrastés, des coutures contrastées et de la broderie sur les appuie-têtes.
La DB12 S est disponible à la commande dès maintenant, en versions Coupé et Volante, pour des livraisons à partir du premier trimestre 2026.










