La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Breitling Lady Premier : des montres qui attirent le regard !

6 octobre 2025 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 4 minutes

Breitling Lady Premier : des montres qui attirent le regard !

La collection Breitling Lady Premier revisite les modèles Premier Fantaisies des années 1940 pour leur apporter une touche de modernité. Ces créations allient silhouettes sculptées, nuances lumineuses, pavages de diamants et finitions dégradées.

Dans les années 1940, Willy Breitling lance la ligne Premier, transformant le chronographe d’un simple instrument de précision en une expression de style, avec des matériaux raffinés, des finitions élégantes et même l’un des premiers chronographes spécialement conçus pour les femmes. Plus tard, son épouse Béatrice deviendra sa muse et jouera un rôle déterminant dans l’orientation créative de la marque.

Au fil des décennies, les montres Breitling ont continué à embellir des femmes affirmées et charismatiques, notamment Raquel Welch dans le film d’espionnage Fathom, sorti dans les années 1960. Cet esprit prend vie dans la nouvelle collection Lady Premier.

Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier

Inspiré des modèles Premier Fantaisies des années 1940, le design rappelle leurs cornes avant-gardistes et la fluidité des coutures entre le boîtier et le bracelet. « L’esprit rétro moderne est notre style emblématique. Nous sommes partis d’un design d’archive qui suscitait l’émotion, et nous l’avons transformé en quelque chose d’indéniablement moderne avec des courbes, des finitions et des teintes contemporaines », explique Pablo Widmer, responsable du design produit chez Breitling.

Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier

Les modèles automatiques de 36 mm en acier inoxydable présentent des cadrans aux couleurs riches, assortis de bracelets en cuir d’alligator déclinés en dégradés d’Aubergine, de Sauge, et de Gris Tourterelle.

La version en or 18 carats arbore un bracelet dégradé couleur chocolat. La montre est équipée du calibre 10 de Breitling certifié COSC, un mouvement automatique qui offre une réserve de marche d’environ 42 heures.

Breitling Lady Premier

Fabriqués en acier inoxydable, les modèles 32 mm sont dotés de cadrans en nacre, bleu encre et noir profond. Ils sont équipés d’un nouveau bracelet Chevron à sept rangées effilées, dont le motif en V apporte une touche féminine à la structure plus linéaire du bracelet Premier pour homme. Ces montres sont dotées du mouvement calibre 77 SuperQuartzTM certifié COSC de Breitling.

Les lignes de diamants tombent en cascade depuis les cornes jusqu’à la lunette, formant des courbes organiques. Sur le cadran, deux finitions différentes se combinent : un effet satiné soleil au centre et sur le rehaut, ainsi qu’un brossage circulaire autour des index. Des chiffres minimalistes, des aiguilles en forme de losange et une couronne sculpturale subliment ce style qui se porte comme un bijou.

Crédits photos : Courtesy of Breitling
Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier
Breitling Lady Premier


Dans la même rubrique :