La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Lancia Pu+Ra HPE, une nouvelle ère débute pour Lancia

17 avril 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 4 minutes

Lancia Pu+Ra HPE, une nouvelle ère débute pour Lancia

La marque automobile italienne Lancia a récemment présentée la Pu+Ra HPE, un modèle 100% électrique pouvant disposer d’une autonomie de plus de 700 km, première voiture inspirée par le monde du meuble et vision de la marque pour les 10 prochaines années.

La Lancia Pu+Ra HPE reprend de nombreuses caractéristiques stylistiques de la Lancia Pu+Ra Zero dévoilée en novembre dernier. Le terme Pu+Ra fait référence au nouveau langage stylistique pur et radical de la marque, tandis que HPE signifie High Performance Electric. L’acronyme HPE a été utilisé pour la première fois dans les années 70 par la Lancia Beta, et signifiait « High Performance Estate ».

Le dialogue constant entre le passé et le futur s’exprime dans les lignes latérales fluides qui descendent vers l’arrière de la voiture, rappelant l’Aurelia et la Flaminia avec un design épuré, basé sur l’aérodynamisme, la durabilité et la fluidité des volumes. Les écussons latéraux reprennent le nouveau logo Lancia. Le lien entre le passé et le futur se retrouve aussi à l’arrière, où l’on retrouve les iconiques feux ronds, inspirés de l’esprit le plus radical de la marque, comme sur la célèbre Lancia Stratos.

Le toit circulaire innovant offre une large vue panoramique, tandis que la lunette arrière rappelle encore une fois la Lancia Beta HPE. Enfin, l’avant réinterprète la calandre historique Lancia.

À l’intérieur, on retrouve les références avec le monde de l’ameublement, grâce à la collaboration entre Lancia et Cassina. Les formes, simples et pures, s’écartent du langage automobile typique. Les sièges avant sont inspirés des fauteuils de la marque de meubles, avec des proportions uniques et un traitement coloré particulièrement audacieux.

Les formes géométriques pures s’expriment également dans les nouvelles tables rondes, dans la console centrale et le tableau de bord. Les grandes fenêtres contribuent à inonder l’habitacle de lumière naturelle, quant aux stores, ils renouent avec la Lancia Beta HPE et le monde de l’architecture.

Crédits photos : Courtesy of Lancia

,

Dans la même rubrique :