
Conçu par l’architecte naval et designer Francesco Guida, le Santasevera 52 se dévoile pour la première fois sur des images prises à Saint-Tropez. Un cadre emblématique pour ce bateau de 15,75 mètres.
« Avec Santasevera, je souhaitais créer une gamme de yachts non seulement beaux et fonctionnels, mais aussi véritablement en phase avec une idée de plaisance agréable, raffinée et immédiatement reconnaissable. Il ne s’agit pas d’une mode passagère, mais d’une véritable déclaration de style. Le 52 est la première étape d’un projet centré sur l’humain et sur les joies de la mer », explique Francesco Guida.
La Santasevera 52 offre un espace de pont particulièrement généreux. Sa largeur de 5,05 mètres sublime chaque détail du cockpit. On y trouve un salon central en U transformable en salle à manger et à l’arrière, un canapé avec méridienne intégrée. Un toit rigide offre ombre et protection tout en préservant une atmosphère de plein air sur tout le pont. Trois sièges permettent au pilotes et à ses invités de profiter ensemble de la navigation de ce yacht dont la vitesse de croisière peut atteindre 30 nœuds.
Sous le pont, l’intérieur a été conçu pour maximiser le confort. La cabine propriétaire, pleine largeur, comprend une salle de bain attenante avec douche séparée, tandis qu’une seconde cabine invités à l’arrière dispose d’une salle de bain dédiée avec douche.
Le Santasevera 52 est disponible avec trois options de propulsion : transmission par arbre traditionnel, système IPS ou hors-bord.