
Manari Yachts vient de dévoiler son premier modèle, le Manari 52, lors du Palm Beach International Boat Show 2026. Un bateau qui allie style épuré, performances exceptionnelles et luxe.
Ce yacht de 15,85 mètres promet de redéfinir les standards dans le segment des 50 pieds. Il faut dire qu’avec son intérieur signé Loro Piana et sa vitesse de pointe de 47 nœuds, il s’impose comme une nouvelle référence en matière de qualité dans sa catégorie. Red Yacht Design a dessiné ses lignes, quant à l’architecture navale, elle a été confiée à Mulder Design. Enfin, l’ingénierie a été développée par Eureka Yachts.
La philosophie de Manari est simple : les moments passés sur l’eau doivent être inoubliables. Au mouillage, toute la partie arrière du bateau se transforme en une vaste plateforme de baignade et de détente. Des marches descendent dans l’eau pour un accès aisé et les pavois dépliables agrandissent considérablement l’espace de vie.
Un luxueux bain de soleil domine la plateforme arrière, laissant place à un élégant coin salon pour six personnes autour d’une table ovale, à l’ombre bienvenue du hard-top. Les sièges sont revêtus d’un tissu extérieur résistant, conçu spécialement pour Manari. Un bar, un grill et un réfrigérateur s’intègrent harmonieusement à cet espace, offrant tout le nécessaire pour des réceptions conviviales.
Pour ceux qui souhaitent un peu de fraîcheur, direction le salon du pont avant. Un bain de soleil est installé sur le roof, offrant une vue imprenable sur le franc-bord. De profonds canapés rembourrés occupent la forme en V de la proue autour d’une table, créant l’endroit idéal pour savourer un café matinal ou un cocktail entre amis au coucher du soleil.
Sous le pont, on retrouve la même harmonie entre fonctionnalité et confort. Les plus beaux matériaux naturels des intérieurs Loro Piana se côtoient dans tout le yacht, ainsi que de magnifiques boiseries sur mesure signées Tabu et des cuirs italiens haut de gamme. Une attention au détail qui caractérise Manari.
En descendant du cockpit, on accède à un salon accueillant offrant une hauteur sous barrot de 2,20 mètres, décoré dans des tons neutres et contemporains. Des canapés confortables longent la coque et le salon est baigné de lumière naturelle grâce à la baie vitrée qui s’étend sur toute la longueur du bateau. Un grand téléviseur encastré est disponible en option, ainsi qu’un coin café et un réfrigérateur.
La cabine principale occupe la partie avant, offrant un lit king-size et de généreux espaces de rangement. Une cabine idéale pour passer des nuits au mouillage dans des baies désertes ou simplement pour une sieste pendant les chaudes journées d’été. Au centre du bateau, on trouve une seconde cabine double.
La propulsion Volvo IPS offre une maniabilité exceptionnelle et des vitesses jusqu’à 47 nœuds, plaçant ce yacht à l’avant garde de sa catégorie. Un stabilisateur gyroscopique Seakeeper est disponible en option.









