
Zeelander Yachts entame parfaitement cette nouvelle année avec la vente de deux Zeelander 5 au mois de janvier. Ces modèles de 14,70 mètres sont destinés à Monaco et Istanbul, et témoignent d’une demande soutenue pour le savoir-faire du constructeur néerlandais.
Souvent décrit comme un superyacht miniature, le Zeelander 5 répond aux plus hauts standards de construction. En témoignent ses neuf couches de peintures, son isolation phonique rigoureuse, ses volumes généreux et son confort de navigation, même à grande vitesse. De plus, sa plateforme de bain étendue offre un espace au bord de l’eau généralement réservé aux bateaux de plus grande taille.
La performance est au cœur de sa conception ! Les propriétaires peuvent opter pour une motorisation Volvo Penta IPS 650 double ou triple, offrant une maniabilité intuitive par joystick dans les espaces restreints et une vitesse de pointe de 40 nœuds. Et avec son autonomie de 450 milles nautiques à vitesse de croisière, il peut aisément effectuer de longues traversées côtières.
Sous le pont, un escalier aux courbes douces mène à deux cabines, dont une suite propriétaire avec un lit transversal positionné pour optimiser la lumière naturelle grâce aux hublots de coque, de nombreux rangements et un dressing. La cabine invités avant est équipée de deux longs lits jumeaux et donne accès à une salle d’eau bien aménagée avec douche séparée.



