Denison Yachting vient de présenter le projet Spitfire, un yacht de 50,60 mètres conçu par Ares Yachts. Un navire qui s’inspire du célèbre avion de chasse, et qui allie le charme de l’aéronautique et l’excellence maritime.
Ce superyacht est construit sur les fondations de l’Ares 150 Bold, qui a été récompensé par le prix du « Meilleur patrouilleur offshore au monde » en 2018. La coque a fait l’objet d’une optimisation et d’une validation méticuleuse. La fusion entre la ligne offshore de la coque et la plateforme de type superyacht offre un design innovant.
Le Spitfire peut accueillir 10 personnes dans 5 cabines, dont une suite propriétaire sur le pont principal avec un balcon latéral, deux cabines doubles et deux cabines à lits jumeaux. Les quartiers de l’équipage accueillent 8 membres d’équipage dans 5 cabines. Les espaces intérieurs sont conçus pour favoriser une atmosphère détendue et adaptable suivant les besoins des invités et les souhaits du propriétaire. L’agencement met l’accent sur la fonctionnalité.
Le Spitfire est équipé d’un système de propulsion hybride diesel-électrique donnant la priorité à la réduction du bruit et à la réduction des émissions. Cette solution innovante comprend un système compact et léger capable de fonctionner six heures en mode silencieux, sans groupe électrogène en marche, ou une heure en mode de croisière électrique uniquement.
Avec des groupes électrogènes à vitesse variable et un ensemble de batteries, le yacht peut atteindre jusqu’à 11 heures de fonctionnement « silencieux » dans des conditions méditerranéennes typiques, pendant une période de 24 heures, garantissant ainsi l’absence de bruit et d’émissions, et en optimisant les coûts d’exploitation.