
Dans quelques jours, le Vieux Port et Port Canto accueilleront l’édition 2025 du Cannes Yachting Festival. Le mardi 9 septembre, le salon ouvrira ses portes pour six jours exceptionnels, offrant un panorama unique de l’industrie nautique.
Du côté du Vieux Port, vous pourrez admirer environ 360 unités neuves à moteur, monocoques, multicoques, rigides ou semi-rigides allant de 12 à 45 mètres. Ce port accueillera également l’ensemble des équipementiers et des sociétés de services liés à ce secteur. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir un espace Tenders, un espace Motoristes, le « Power Cat Village » avec 24 catamarans situés au Quai Max Laubeuf et le Village des Équipements qui occupe presque la totalité de la Pantiero.
Au Port Canto, l’univers de la voile prendra toute sa place avec 125 unités neuves, monocoques et multicoques, d’une longueur moyenne de 17 mètres. Un espace dédié aux jouets nautiques, ainsi que la Power Boat Marina, regroupera 180 bateaux de moins de 13 mètres. Ce site abritera aussi le secteur du brokerage, présentant une sélection de 45 yachts d’occasion de 25 à 55 mètres.
Pour la deuxième année consécutive, l’ « Innovation Route » mettra à l’honneur les avancées éco-performantes et ingénieuses développées par les chantiers navals et équipementiers. Pour cette édition 2025, 40 bateaux, services ou équipements ont été sélectionnés par un jury composé de personnalités influentes de l’univers nautique.
Cette année encore, la billetterie est 100 % digitale. Il n’y aura donc pas de vente de billets aux entrées du salon. Enfin, le service des navettes maritimes entre les deux ports assureront une liaison fluide avec un départs maximum toutes les 15 minutes.
Infos et billetterie sur cannesyachtingfestival.com