
Ares Yachts vient de partager les premières images des essais en mer de Simena, voilier de 62 mètres d’inspiration classique gréé en ketch, construit en composite acier-carbone et dont le design extérieur est signé Taka Yacht Design.
Conçu selon les exigences de la classe C de la Rina Charter, Simena est un véritable yacht de haute mer. Lors de ces essais, il a démontré des performances exceptionnelles, atteignant une vitesse de point de 14 nœuds au moteur et faisant preuve d’une agilité et d’un équilibre impressionnants à la voile.
Ses lignes extérieures, signées Taka Yacht Design, allient les proportions classiques d’un ketch à une hydrodynamique moderne, tandis que Design Unlimited a créé des intérieurs qui fusionnent harmonieusement tradition et innovation. Les ponts traditionnels en teck et les boiseries extérieures en acajou sipo verni évoquent l’âge d’or de la voile, tandis que le confort moderne s’intègre harmonieusement à l’ensemble du bateau.
Figurant parmi les 25 plus grands voiliers de luxe au monde, Simena offre un hébergement élégant et confortable pour 12 invités et 9 membres d’équipage. La suite propriétaire bénéficie d’une situation privilégiée à l’avant du pont principal. L’intérieur du yacht est empreint d’une ambiance sophistiqué mais discrète. Les boiseries en noyer, les cuirs et tissus texturés aux tons harmonieux et les accents de laiton vieilli créent une atmosphère riche et raffinée.
Enfin, la propulsion de Simena est assurée par un système hybride sophistiqué, lui permettant de naviguer silencieusement en mode électrique jusqu’à 6 nœuds. Un moteur diesel de 882 kW peut épauler les moteurs électriques de 220 kW, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 14,5 nœuds et une autonomie de 4 000 milles nautiques à une vitesse de croisière de 11 nœuds.
Simena est disponible exclusivement à la vente chez Northrop & Johnson.




