
Voici l’A80new d’Arcadia yachts, un bateau d’un peu poins de 24 mètres confirmant la volonté de la marque de favoriser l’approche la plus durable possible. Il fera ses débuts mondiaux lors du prochain Cannes Yachting Festival.
L’A80new est le dernier projet développé par le chantier naval italien qui, ont le sait, est particulièrement attentif au respect de la nature et au bien-être holistique. Un style de vie que l’on avait pu découvrir avec la sortie de l’A96new. Ainsi, ce bateau est conçu pour naviguer et mouiller partout, et il est conforme aux dernières réglementations en matière de protection des herbiers de Posidonie océanique, véritable poumon de la mer.
Cela permet aux propriétaires d’A80new de continuer à explorer des criques inexplorées, à la découverte de nouveaux espaces et de recoins cachés, tout en profitant des jouets nautiques et des équipements sportifs.
Ce nouveau bateau est équipé de panneaux solaires particulièrement performant, garantissant une augmentation de 98 % du rendement par mètre carré par rapport aux premières années de la marque. Plus important encore, le yacht offre d’excellentes performances de croisière et une consommation de carburant inférieure à la moyenne du marché.
Avec ses 23,98 mètres de long et 6,95 mètres de large, l’A80new est le premier yacht RPH (Raised Pilot House) d’Arcadia Yachts. Il conserve néanmoins le style typique de la marque, avec sa large proue où se trouve les quartiers du propriétaire. À l’arrière, on retrouve de généreux vitrages et un pont arrière aux dimensions imposantes. La plage facilite l’accès à l’eau grâce à une plateforme escamotable.
Outre son style, l’A80new offre le plus grand pont supérieur de sa catégorie, avec une superficie de 80 mètres carrés. Cet espace est personnalisable avec des meubles amovibles, un petit salon transformable selon l’heure de la journée et abrité par un hard top. Comme tous les yachts Arcadia, le concept Main Deck offre un espace ouvert et continu qui encourage la socialisation entre les zones intérieures et extérieures et offre une connexion totale avec l’environnement naturel.
L’éclairage artificiel repose sur des LED à intensité variable qui créent une atmosphère plus naturelle, consomment moins d’énergie et permettent de créer différentes ambiances selon le moment de la journée, notamment dans l’espace nuit. Ce dernier est composé de cinq grandes cabines invités, la suite principale étant située sur le pont principal, une caractéristique rare et très prisée pour ce segment.
Autre atout de ce bateau, l’emplacement des quartiers de l’équipage à l’avant du pont inférieur, accessible directement depuis la cuisine entièrement équipée. Cela rend l’A80new encore plus exceptionnel en termes de service et d’intimité pour le propriétaire et ses invités. Les quatre membres d’équipage disposent d’un vaste espace de jour et de deux cabines doubles avec salle de bain et douche privatives.
Les intérieurs fond la part belle aux couleurs douces et naturelles pour créer une ambiance calme et relaxante. Les matériaux ont été sélectionnés pour transmettre un maximum de chaleur, d’hospitalité et de solidité. La propulsion repose, quant à elle, sur le système Volvo IPS, le choix d’Arcadia depuis 2015.