La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Voici la UR-100V LS Ceramic d’Urwerk

11 février 2026 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Voici la UR-100V LS Ceramic d’Urwerk

Avec la UR-100V LS Ceramic, Urwerk propose une lecture du temps affranchie des limites terrestres. Ici, la mécanique ne se contente pas de mesurer les minutes, elle matérialise un phénomène fondamental, la propagation de la lumière dans l’espace.

Lovée dans un boîtier composite en céramique blanche, cette nouvelle variation de la ligne 100V LS se situe au point de rencontre de l’astrophysique, de la science des matériaux et de l’imaginaire mécanique. Au-delà de son affichage à heures satellite vagabondes, cette création intègre une indication planétaire tridimensionnelle.

Lorsque le satellite horaire quitte le rail des minutes, sa fonction se modifie. Il ne marque plus les heures, il devient un traceur cosmique, s’élançant sur une trajectoire nouvelle à la vitesse de la lumière. Sa course retrace le parcours d’un photon libéré du Soleil vers les planètes. Le temps n’est plus compté, il est parcouru !

UR-100V LS Ceramic
UR-100V LS Ceramic
UR-100V LS Ceramic

Pour le boîtier de cette UR-100V LS Ceramic, Urwerk a développé son propre matériau composite céramique, une matrice polymère intégrant des fibres finement tissées de céramique, alternées avec des plis de fibre de verre et du carbone. L’usinage de ce composite révèle la véritable personnalité du matériau : un effet visuel saisissant. Le fond de ce boîtier de 43 mm est réalisé titane traité DLC, microbillé et sablé, offrant une vue complète sur le rotor en rotation.

La UR-100V LS Ceramic est animée par le calibre UR 12.02, un mouvement automatique régulé par le système exclusif Windfänger et offre 48 heures de réserve de marche.

Crédits photos : Courtesy of Urwerk


Dans la même rubrique :