
Hermès Cut accueille désormais une nouvelle teinte de cadran empruntée aux nuances aériennes du ciel, rehaussée d’une lunette ronde en acier poli ou serti de 56 diamants.
Dévoilée en 2024, Hermès Cut s’inspire de la forme simple et contemporaine née du geste de l’artisan, qui tranche sans compromis dans le métal pour manufacturer un cercle dans un rond. Aujourd’hui, elle adopte en son centre la fraîcheur azurée du ciel mise en relief par un bracelet assorti.
Sa boite en acier de 36 mm de diamètre offre un galbe généreux fait de volumes soulignés par l’alternance des finitions polies et brossées sur les différentes surfaces. Elle abrite le mouvement de Manufacture Hermès H1912 qui offre les fonctions heure, minute, seconde avec une réserve de marche de 50 heures.
Au centre, les aiguilles rhodiées et luminescentes, dont une trotteuse ponctuée d’un point orange, survolent une ronde de chiffres arabes en relief à la typographie inédite et une minuterie inscrit sur un anneau satiné.
La nature versatile de la montre Hermès Cut repose sur le système d’interchangeabilité du bracelet qui permet de la personnaliser en jouant avec les matières et les couleurs. En quelques instants et selon les envies, il est possible de passer d’un bracelet à maillons métalliques à un bracelet en caoutchouc texturé à choisir dans un large éventail de nuances.