
La collection Le Damier de Louis Vuitton s’enrichit de nouvelles créations joaillières. Composé de pièces lumineuses et d’une déclinaison inédite en or rose, Le Damier de Louis Vuitton réaffirme la modernité d’un design unisexe iconique.
Alternance graphique de carrés d’or et de diamants, ces bijoux en hommage à l’emblématique motif éponyme, et empreints d’une fluidité unique, se portent telle une seconde peau. Cette ligne unisexe se prête ainsi à d’infinies possibilités de superposition, d’association et de personnalisation avec les modèles déjà existants en or jaune et blanc.
Trois nouveaux audacieux colliers déclinés dans des largeurs et alliages d’or variés revendiquent une versatilité adaptée à toutes les occasions. Proposées dans différentes largeurs et couleurs d’or, ces créations entièrement articulées se combinent au gré des envies.
Deux modèles de bagues, de largeurs différentes, se parent également de la nouvelle finition en or rose. Ces anneaux sont conçus pour être portés seuls ou en association avec les pièces existantes en or jaune et blanc. Dans le même esprit, deux bracelets élargissent ces possibilités de superposition, pour des looks audacieux empreints d’élégance.
À l’origine proposé exclusivement en or jaune, le pendentif circulaire parsemé de diamants est désormais disponible en or rose et en or blanc. Enfin, les boucles d’oreilles Le Damier de Louis Vuitton se réinventent dans une version aux dimensions plus fines proposée dans les trois couleurs d’or de la ligne.
Inspirés du célèbre damier de la Maison, les bracelets sont ponctués de diamants ronds disposés à la main au cœur de carrés légèrement obliques, illuminés de quatre grains d’or. Leur extrême souplesse témoigne du même niveau de précision et d’expertise qu’un bracelet de montre. Chaque modèle est doté d’un fermoir invisible relevant d’une véritable prouesse technique.