
Écrit par Derek Blasberg et édité par Assouline, le livre The Mark propose aux lecteurs une visite exclusive de cette institution de l’Upper East Side, à la fois pied-à-terre et club privé pour une clientèle exigeante.
Cette année marque le centenaire de l’ouverture du premier établissement The Mark à New York. Depuis, il est devenu une institution du quartier huppé, réputée pour sa clientèle discrète de célébrités, ses expériences culinaires raffinées et son positionnement unique comme destination la plus élégante et audacieusement luxueuse de la ville.
En 2005, l’hôtel a été repensé par le décorateur d’intérieur Jacques Grange qui a insufflé son style français raffiné à tous les espaces communs et à chacune des 153 chambres. Pour concrétiser sa vision, il a réuni un cercle exceptionnel d’artisans et de personnalités créatives, parmi lesquels Karl Lagerfeld, Guy de Rougemont, Paul Mathieu et Mattia Bonetti, dont le mobilier sur mesure a sublimé la nouvelle vie de cet hôtel légendaire.
Depuis des années, The Mark s’impose comme le QG officieux du plus grand événement de la mode, prélude emblématique au Met Gala. Des expériences exclusives et la plus grande suite penthouse d’Amérique du Nord incarnent à merveille le mélange unique de personnalité, de luxe et d’originalité qui caractérise cet hôtel.
À propos de l’auteur :
Derek Blasberg est écrivain, éditeur et auteur de best-sellers du New York Times. Il est actuellement responsable de la mode et de la beauté chez YouTube, directeur des personnalités publiques et membre senior de l’équipe de la galerie Gagosian. Il collabore également à Vanity Fair, Architectural Digest et à plusieurs éditions internationales de Vogue.

