
Paola Lenti célèbre la valeur de la mémoire à travers la réédition de pièces iconiques, comme Légère, signées par de grandes figures de l’histoire du design. Des projets qui, dès leur création, étonnaient par leur modernité…
Légère rend hommage à l’intuition visionnaire d’Angelo Mangiarotti. Conçu avec sa compagne de vie et de travail, Chiara Pampo, ce projet dépasse le concept traditionnel du rembourrage, en fusionnant avec ingéniosité forme, fonction et confort. La réédition proposée par Paola Lenti s’inscrit dans la continuité de ses valeurs éthiques et esthétiques.
Le fauteuil et le canapé, aux proportions généreuses, reposent sur une structure en chêne massif, proposée en finition naturelle ou teintée. Le revêtement des coussins, entièrement amovible, se décline dans une gamme de coloris coordonnés à la large palette chromatique du tissu exclusif Piqué utilisé pour le support textile porteur.
Ce support textile innovant, habilement relié à la structure en bois, accueille les coussins d’assise et de dossier. Simples à poser, ils confèrent à Légère une allure à la fois décontractée et accueillante.
« J’ai trouvé la combinaison de la structure et des coussins étonnamment moderne pour l’époque. Cela a éveillé en moi le désir de proposer Légère dans une version textile, capable de transmettre, à travers notre langage, une modernité intemporelle », nous explique Paola.