
Avec l’arrivée de nouvelles déclinaisons en 38 mm, la ligne Fifty Fathoms est désormais complète. Proposée en acier inoxydable, titane et or rouge, avec cadrans bleus ou noirs soleillés, cette nouvelle taille marque une évolution importante dans la célèbre montre de plongée de Blancpain.
Créée en 1953, la Fifty Fathoms a été la première véritable montre de plongée au monde. Elle a introduit des innovations majeures telles qu’une lunette tournante verrouillable, une étanchéité renforcée, un cadran contrasté avec des index luminescents, un mouvement automatique et une protection antimagnétique.
La ligne Fifty Fathoms se décline désormais en trois tailles : 38, 42 et 45 mm. Très prisée notamment par les femmes souhaitant une montre technique et sportive adaptée aux poignets plus fins, le diamètre de 38 mm dépasse largement la gent féminine. Elle séduit tout autant les hommes à la recherche d’une montre plus discrète et légère.
Aujourd’hui, la collection 38 mm s’enrichit de cinq versions : boîtier en acier inoxydable poli avec cadran noir et lunette noire, boîtier en titane satiné avec cadran et lunette bleus, boîtier en or rouge satiné avec cadran et lunette bleus. À ces trois nouveautés s’ajoutent une version avec boîtier en or rouge poli avec cadran en nacre et dégradé noir, et lunette noire, ainsi qu’une version avec boîtier en titane avec cadran en nacre et dégradé rose, et lunette assortie.
Tous les modèles possèdent un cadran avec index luminescents surdimensionnés et finition soleillée, encadré par la lunette tournante unidirectionnelle emblématique de Blancpain avec insert en saphir bombé. Chaque montre est disponible avec une sélection de bracelets comprenant du caoutchouc tropic, de la toile de voile et du Nato, ainsi que des bracelets en titane ou en acier inoxydable avec finitions satinée et polie.
Cœur de ces modèles de 38 mm, le calibre de manufacture Blancpain 1150. Ce mouvement automatique dispose d’une réserve de marche de 100 heures et est doté d’un spiral en silicium pour assurer une résistance magnétique supérieure. Le fond saphir laisse apparaître des finitions particulièrement raffinées, dont une masse oscillante inspirée du design du modèle de 1953.