
TAG Heuer vient de dévoiler lors de la LVMW Watch Week la nouvelle Carrera Seafarer, un modèle emblématique pour la voile, une création qui rappelle la montre originale lancée en 1949.
Le premier chronographe Heuer Seafarer fut présenté aux côtés d’une autre montre baptisée Heuer Solunar, conçue pour indiquer l’heure de la marée haute et basse. Cet indicateur de marée avait été initialement conçu par le président de la société Abercrombie & Fitch, Walter Haynes, qui avait demandé à Heuer de peaufiner son concept.
Aujourd’hui, 77 ans plus tard, l’indicateur des marée fait son retour sur la nouvelle TAG Heuer Carrera Chronograph Seafarer, qui associe le design glassbox à certains des codes originaux.
Au cœur de cette TAG Heuer Carrera Chronograph Seasafer se trouve le nouveau mouvement automatique TH20-04 de la Maison, spécialement développé pour intégrer la fonctionnalité d’indication des marées et offrant une réserve de marche de 80 heures. L’indicateur se paramètre facilement à l’aide du bouton « tide », situé à 9 heures sur le boîtier. Lorsqu’il est actionné, il entraîne la rotation du disque de marée, divisé en quadrants.
Après avoir vérifié les heures des marées à un endroit donné, le disque bouge de sorte que les quadrants indiqués high et low correspondent aux bonnes heures. Le disque accomplit une rotation complète en 29,53125 jours, un cycle pendant lequel il indique avec précision à quel moment la marée est la plus basse et la plus haute.
Avec son rehaut incurvé sur le cadran et son verre bombé assurant une grande lisibilité, le design glassbox garantit une clarté et une simplicité de lecture exceptionnelles de l’indicateur de marée et de ses sous-cadrans de 60 secondes et 30 minutes. De plus, cette lisibilité est améliorée par les couleurs caractéristiques utilisées sur le cadran, notamment le coloris Intrepid Teal. Ce coloris souligne joliment les index incurvés en plaqué or jaune 18 carats et le marquer de forme triangulaire à 12 heures.
Le boîtier de 42 mm est réalisé dans une association d’acier brossé et poli qui contraste avec le cadran opalin champagne. Au dos, la montre dévoile un fond en verre saphir, gravé d’une couronne de la victoire signature de TAG Heuer. Ce verre permet de voir le calibre qui comprend un embrayage vertical et une roue à colonnes afin d’assurer, notamment, le bon fonctionnement des poussoirs du chronographe.
Cette nouvelle Carrera Seafarer est équipée du bracelet TAG Heuer en acier sept rangs, une version sophistiquée revisitant le design « grain de riz ». De plus, chaque montre est accompagnée d’un bracelet sport dans un coloris beige, dont la doublure est assortie aux détails Intrepid Teal du cadran.







