
Le restaurant Molitor, Jardin d’Hiver a ouvert ses portes le 17 septembre dernier. Ce cocon végétal baigné de lumière et inspiré par le jardin botanique des serres d’Auteuil situé à deux pas, propose une assiette faisant la part belle au végétal.
C’est dans un décor luxuriant, bercé par une ambiance sonore légèrement mystique que les convives sont invités à prendre place pour une parenthèse hors du temps. Mobilier de jardin confortable, kiosque en fer forgé et rideaux en toile de Jouy dont les scènes semblent être en mouvement, composent ce cadre inattendu, sublimé par la vue imprenable sur le bassin extérieur mythique de Molitor.
Dans ce lieu particulier, le Chef Tony Goncalves propose une carte centrée autour de la nature pour une expérience culinaire délicatement surprenante. La cuisine responsable du Chef laisse les produits bruts s’exprimer pleinement avec un bel équilibre terre et mer. Le tartare de bœuf et tagète côtoie le mijoté de coques et moules crémeux aux poireaux, ou encore le risotto d’épeautre aux abricots et figues.
Côté douceurs, la Cheffe pâtissière Camilla D’Ambrosio met à l’honneur les saveurs réconfortantes avec une sélection de desserts où figues, chocolat ou apple pie tiède combleront les palais les plus gourmands.
Au centre de cette oasis végétale trône le bar, véritable pièce maîtresse du lieu. Autour de son comptoir sculptural, les mixologues s’affairent à créer des cocktails sur mesure, inspirés par la végétation qui habille l’espace : infusions florales, herbes fraîches, agrumes exotiques et épices rares composent une carte audacieuse et sensorielle.
À la fois point de rencontre et scène centrale, il offre une vue sur la salle et sur le bassin. On s’y attarde volontiers avant un dîner, ou simplement pour boire un verre, porté par l’élégance de l’instant. Un lieu de vie, de passage et de rendez-vous, où il fait bon être et être vu, à toute heure de la journée.
Véritable havre de paix célébrant la nature dans sa richesse et sa simplicité, Molitor Jardin d’Hiver s’imposera rapidement comme une destination à part entière dans l’ouest Parisien.
Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner et le dîner,
le dimanche pour le brunch.
Fermé le dimanche soir.
Molitor
10 avenue de la Porte Molitor
75016 Paris