
DJI vient de dévoiler le DJI Mavic 4 Pro, un drone particulièrement performant doté d’un tout nouveau capteur Hasselblad de 100 MP et d’une double télécaméras CMOS logées dans une Nacelle Infinity avec rotation à 360°.
Le Mavic 4 Pro dispose d’un système de triple caméra avec des distances focales de 28 mm, 70 mm et 168 mm, permettant de capturer des prises de vue allant de paysages grand angle expansifs à des gros plans téléobjectif détaillés.
La caméra principale, dotée d’un capteur Hasselblad CMOS 4/3 de 100 MP, prend en charge la célèbre solution Hasselblad Natural Color Solution pour une reproduction des couleurs extrêmement précise. Elle capture des images de 100 MP, remplies de détails et de netteté. Une ouverture polyvalente de f/2,0 à f/11 permet de filmer proprement en basse lumière, tout en produisant des effets de starburst à 10 rayons saisissants.
Équipée d’un capteur 48 MP de 1/1,3 pouce et d’une ouverture de f/2,8, la télécaméra moyenne de 70 mm offre une qualité d’image améliorée grâce à son nouveau processeur d’image. La distance focale de 70 mm crée des perspectives compressées pour mettre en valeur les sujets, idéale pour des portraits dynamiques et des séquences avec des mouvements de caméra orbitaux.
Dotée d’un capteur de 50 MP de 1/1,5 pouce et d’une large ouverture de f/2,8, la télécaméra utilise un algorithme de stabilisation spécifiquement optimisé pour ses optiques téléobjectif afin de fournir une qualité d’image et une stabilité inégalées en photographie aérienne à longue portée. Associé à la mise au point sur le sujet, capturer des gros plans est particulièrement facilité.
Bien que les trois caméras prennent en charge l’enregistrement vidéo HDR en 4K à 60 ips, la caméra principale Hasselblad va encore plus loin en offrant une vidéo HDR en 6K à 60 ips. D’autre part, la caméra principale Hasselblad et la caméra moyenne prennent en charge l’enregistrement vidéo en 4K à 120 ips.
Jamais vu auparavant sur un drone DJI, le Mavic 4 Pro introduit un cardan innovant capable d’une rotation complète de 360° et de prises de vue vers le haut à 70° pour des angles sans précédent.
La Mavic 4 Pro est aussi plus sûr en basse lumière grâce à six capteurs fisheye. Il peut atteindre un évitement d’obstacles omnidirectionnel à des vitesse allant jusqu’à 18 m/s. Que ce soit en naviguant à travers des canyons ou des paysages urbains avec des signaux satellites faibles, ce système visuel haute performance assure un positionnement précis du drone.
Avec le système ActiveTrack 360°, le Mavic 4 Pro excelle en matière de suivi dans des conditions de faible luminosité. Une fois celui-ci commencé, il peut maintenir la mise au point sur le sujet même si la partie inférieure de son corps est partiellement obscurcie. Il est aussi capable de détecter des véhicules jusqu’à 200 mètres avec une conscience directionnelle.
Avec sa batterie de 95 Wh et son système de propulsion, ce nouveau drone offrent des temps de vol allant jusqu’à 51 minutes, une vitesse maximale de 90 km/h et une portée pouvant atteindre 41 km. Pour accompagner le Mavic 4 Pro, DJI a créé la radiocommande RC Pro 2. Celle-ci dispose d’un écran Mini-LED de 7 pouces, d’un écran rotatif et d’un port HDMI. De plus, elle offre une autonomie de batterie allant jusqu’à 4 heures, un stockage intégré de 128 Go et un son de haute qualité.
En version standard, le DJI Mavic 4 Pro est équipé d’un module de stockage de 64 Go, mais pour ceux qui souhaitent plus d’espace mémoire, le Mavic 4 Pro dans le bundle Créateur dispose d’une mémoire intégrée de 512 Go.