
Coquet enrichit sa ligne iconique Boléro blanche avec une nouvelle variation dédiée à l’art du thé, du café et de la lumière. Tasses à espresso, à café et à thé, chacune accompagnée de sa soucoupe parfaitement encastrée, composent un service à la fois élégant et fonctionnel.
Depuis 1824, Coquet incarne l’expression la plus pure de la porcelaine de Limoges. Reconnue pour sa blancheur absolue et la rigueur de son savoir-faire, la maison signe des créations façonnées entre maîtrise, innovation et héritage.
La collection Boléro Satiné Blanc, magnifiée par la finesse des gravures en rayons de soleil, célèbre l’excellence de la porcelaine de Limoges dans sa forme la plus pure. Pensée comme une ode à la lumière et à la matière, elle conjugue la blancheur emblématique de la Maison à une finition satinée subtile, obtenue grâce à un savoir-faire patrimonial.
Chaque pièce révèle un jeu de textures entre matité douce et brillance délicate, conférant une aura presque céleste à l’ensemble du service.
Outre les tasses et les soucoupes, une verseuse et une théière aux lignes sculpturales, ainsi qu’un crémier et un sucrier aux formes épurées, complètent cet ensemble qui sublime l’objet autant que le geste. Point d’orgue de cette collection : une lampe délicate, associant un pied en métal décliné en noir, argent ou or à un abat-jour en porcelaine fine.
La ligne Boléro se décline aussi en une large gamme de formes, assiettes, contenants, bols, saladiers, invitant à composer des tables élégantes et contemporaines Fabriquée dans la Manufacture de Saint-Léonard de Noblat près de Limoges, certifiée Entreprise du Patrimoine Vivant, cette collection incarne la signature de Coquet.






