
One plus One, le premier cabriolet Batur créé par Mulliner est une véritable pièce unique. Réalisé en collaboration avec son propriétaire, il présente un design intérieur où le poste de conduite et l’espace passager arborent des couleurs différentes.
Le design de ce premier Cabriolet Batur met en valeur les performances extraordinaires de son moteur W12 de 740 ch. L’argent scintillant de la finition Opalite est traversé par une bande de course Batur noire brillante, bordée de chaque côté par des fines rayures Mandarin. Celle-ci, parfaitement intégrée à la carrosserie, débute au niveau du radiateur et se prolonge vers l’arrière, sur le capot, avant de poursuivre le long de la plage arrière jusqu’au badge Bentley Wings.
À l’arrière, ces éléments sont reliés par une broderie sur mesure, de même forme que le tonneau arrière. La calandre distinctive de ce cabriolet Batur est en finition Beluga brillant avec des touches d’orange mandarine, tandis que les jantes à cinq branches arborent les mêmes teintes.
Si l’extérieur de ce cabriolet évoque les voitures de course classiques, l’intérieur reflète la performance. Le cockpit centré sur le conducteur est visuellement séparé de l’habitacle par deux coloris contrastants : noir Beluga côté conducteur et lin côté passager.
Le siège conducteur est ainsi habillé de cuir noir Beluga et d’Alcantara, avec le motif Batur Mulliner sur les renforts latéraux et les inserts de porte, ornés de surpiqûres contrastées lin et mandarine. Une bande de cuir mandarin entoure le conducteur, partant de la console centrale côté conducteur, traverse le tableau de bord et se poursuit harmonieusement sous le bas de porte.
Le passager, quant à lui, s’installe dans un siège sport en cuir lin et Alcantara avec des détails mandarine. Le motif Batur sur le siège et les inserts de porte est sur fond lin avec des surpiqûres contrastées mandarine. Derrière les deux sièges, le coffre intérieur reprend le même design. Même les détails, comme les étuis à clés et les ceintures de sécurité assortis, sont coordonnés aux deux coloris.
L’ouverture du coffre arrière révèle un autre élément sur mesure de toute beauté. Un ensemble de deux bagages, l’un aux couleurs du conducteur et l’autre décliné pour le passager.