
C’est sur la piste du Musée historique d’Alfa Rome à Arese qu’une cérémonie a été organisée pour célébrer la sortie de la « Giallo Ocra », la première des trois modèles uniques d’Alfa Romeo 4C GT Collection Nicola Larini.
Issu du programme Reloaded by Creators de Stellantis Heritage, ce projet rend hommage au champion toscan Nicola Larini, star de la saison 1993 du championnat DTM au volant d’une Alfa Romeo 155 V6 TI.
Trois versions exclusives de la 4C, réinterprétées avec des livrées inspirées de l’historique Giulia GT, ont été réalisées par le Centro Stile de la marque. Aux côtés de la « Giallo Ocra », les versions « Verde Pino » et « Rosso Prugna » seront bientôt disponibles, complétant ainsi le trio.
Sur ce premier modèle, l’attention porté aux détails est assez remarquable, à commencer par la livrée que l’on doit au travail commun entre le Centro Stile et le designer Alessandro Maccolini, inspirée des Giullia GT des années 1960 et 1970. La finition ton sur ton de la carrosserie et des jantes évoque cette époque glorieuse, réinterprétée avec une élégance contemporaine, tandis que l’autographe de Larini, appliqué sur le capot, sur la plaque du tableau de bord et brodé sur les sièges, souligne le caractère unique de cet exemplaire.
L’esprit course se retrouve également à l’intérieur, avec un tableau de bord garni de microfibre noire pour éliminer les reflets, des sièges en microfibre noire avec des inserts couleur carrosserie, ainsi qu’un repère de ligne de vue sur le volant.