
Bentley Rancho Mirage, le concessionnaire Bentley exclusif du sud de la Californie, a reçu la première collection « Ombré by Mulliner », composée de trois modèles différents, chacun arborant une nouvelle peinture Ombré.
L’effet Ombré est un dégradé progressif entre deux couleurs qui créé une transition du fluide du clair au foncé. Cette collection exceptionnelle a été produite au premier semestre 2025, et la première voiture, une Continental GT avec un dégradé de Topaze à Bleu Windsor, a été présentée dans le cadre de The Quail, A Motorsports Gathering à Monterey. Aujourd’hui, deux nouvelles combinaisons font leur apparition : Or Sunburst à Flamme Orange et Tungstène à Onyx.
Pour compléter la peinture de chaque voiture, les jantes de 22 pouces à dix rayons sont peintes dans une teinte personnalisée, faisant écho à la finition extérieure du véhicule avec une coloration différente à l’avant et à l’arrière.
Dans l’habitacle, une approche et une finition nuancées ont été adoptées pour mettre en valeur la peinture extérieure. L’avant de l’habitacle est orné de cuir sur mesure pour les sièges avant, le volant et le tableau de bord, assorti à la peinture de la partie avant du véhicule. De même, l’arrière de l’habitacle reprend la couleur de la peinture extérieure arrière, avec du cuir sur mesure pour les sièges et les portières. Une attention particulière a été portée aux détails, notamment aux passepoils et aux surpiqûres des sièges, avec des accents de couleurs assorties à la peinture de chaque modèle.
La couleur étant au cœur de cette collection, les surfaces de l’habitacle adoptent une approche tactile, avec des placages peints en Satin Beluga sur la console centrale, le tableau de bord et les seuils de porte, visibles lorsque les portes sont ouvertes.
D’inspiration californienne, chaque association de couleurs a été soigneusement sélectionnée pour créer une transition fluide et progressive entre les nuances. La Continental GTC Speed, avec sa peinture dégradée allant du Sunburst Gold à l’Orange Flame, évoque les teintes chatoyantes de Monument Valley. La Continental GT Speed, dans un dégradé allant du Topaz lumineux au Windsor Blue foncé, s’inspire des routes côtières de Monterey. Quant à la Flying Spur Speed, avec sa peinture dégradée du Tungsten métallisé à l’Onyx, elle fait référence au ciel nocturne du sud de la Californie.
Le processus de peinture Ombré prend près de 60 heures et est appliqué à la main par deux spécialistes hautement qualifiés à l’usine Bentley de Crewe, en Angleterre.
La finition de peinture « Ombré by Mulliner » est désormais disponible à la commande auprès du réseau mondial de concessionnaires.
 
            








