
Cette Bugatti Bolide sera incontestablement la star de la vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s, le 28 janvier 2026 à Paris. Affichant seulement 112 km au compteur, cet exemplaire est l’un des 40 produits par la firme de Molsheim.
Avec son moteur W16 à quatre turbos de 8.0 litres développant 1 600 ch, la Bolide est la version la plus hallucinante construite par Bugatti ces dernières années. Avec un poids à sec de 1 450 kilogrammes, elle est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes pour une vitesse maxi de 380 km/h.
Avec sa monocoque en fibre de carbone, sa suspension spécifique et son package aérodynamique, la bolide génère 2,5 G en virage et 2 900 kg d’appui. Des performances dignes d’une LMP1 !
L’exemplaire proposé ici dispose d’une finition extérieure Turquoise Carbon teinté, complétée par une finition Black Carbon pour les surfaces inférieures et le bas de caisse. On retrouve aussi le drapeau français derrières les roues avant, tandis que la couleur blanche a été sélectionnée pour l’entrée de l’admission d’air et pour le lettrage « W16.4 » et « Bugatti ».
L’intérieur est traité en Alcantara Beluga Black. Les siège baquet sont brodés avec le logo Bolide dans du fil gris Rafale. Clin d’œil aux 24 heures du Mans, une plaque représentant le circuit de la Sarthe se situe à l’avant du panneau de toit.
Cette Bugatti Bolide s’accompagne de deux flight cases comprenant divers éléments techniques, de l’outillage et un jeu de roues de rechange.












