
Voici la nouvelle 911 Cup, dernière évolution de la voiture de course monotype destinée à la Porsche Mobil 1 Supercup, aux différents championnats Carrera Cup et à d’autres séries officielles Porsche.
Basée sur la génération 992.2 de la 911, cette dernière édition bénéficie de nombreuses améliorations, notamment le moteur boxer 6 cylindres atmosphérique qui développe désormais 520 chevaux. Le système de freinage a lui aussi fait l’objet d’une mise à niveau avec des disques avant de 380 mm de diamètre.
Cette évolution se distingue visuellement de la version précédente notamment par son avant qui reflète désormais le design de la 911 GT3 de la génération 992. La lame de spoiler avant est désormais composée de trois parties distinctes, ce qui permet de ne remplacer que les sections endommagées après un contact. La suppression des feux de jour sert un objectif similaire : en cas de collision, ils ne peuvent plus endommager les radiateurs situés derrière eux et ne doivent plus être remplacés par la suite.
Les pare-chocs sont équipés de prises d’air intégrées qui facilitent la circulation de l’air dans les passages de roue et améliorent la force d’appui aérodynamique sur l’essieu avant. Le soubassement optimisé sur le plan aérodynamique produit le même effet et, comme sur le modèle standard, influence positivement la dynamique de conduite de la voiture.
Des ailettes situées derrière les passages de roue avant améliorent encore la circulation de l’air à l’avant du véhicule. L’interaction de ces éléments se traduit par un essieu avant plus réactif, en particulier à grande vitesse, ce qui permet au pilote de positionner la voiture de course avec plus de précision avant chaque virage. Quant à l’aileron en col de cygne, il est doté d’une nouvelle fixation qui facilite son réglage.
Dans l’habitacle, le volant multifonction a été redessiné. Désormais de meilleur qualité, il allie un design plus attrayant à des avantages pratiques. Il comporte désormais huit commutateurs au lieux de dix. Le panneau de commande central situé à côté du siège reste facilement accessible et utilisable par le pilote, même pendant une course.