
Porsche vient de dévoiler la 911 Spirit 70, un cabriolet qui respire la joie de vivre avec sa teinte exclusive Olive Neo, son motif Pascha dans l’habitacle, et ses éléments décoratifs qui rendent hommage à des modèles historiques…
Ce cabriolet, limité à 1 500 exemplaires, incarne l’essence des années 1970 et le début des années 1980. Créé dans le cadre de la stratégie Heritage Design, ce modèle de collection est déjà la troisième déclinaison de la 911 qui reprend les codes stylistiques de modèles historiques de la marque afin de faire revivre une époque révolue.
Le capot est orné de trois bandes décoratives noires, en finition satinée, rappelant les autocollants dits « de sécurité » des années 1970. Sur la 911 Spirit 70, les bandes s’étirent ton sur ton sur la capote. On retrouve les stickers Porsche sur les faces latérales, le sticker « Lollipop » en noir finition satinée et le numéro en hommage à la tradition sportive de la marque.
Au centre du capot, cette 911 arbore un écusson Porsche pratiquement identique à l’écusson historique de 1963. Quant à l’écusson Porsche Heritage, dont le design s’inspire du badge monté dans les années 1950 sur les Porsches 356 qui avaient franchi les 100 000 km, il est apposé sur la grille du capot moteur.
Dans l’habitacle, c’est le motif Pascha qui prédomine. Son graphisme évoque un drapeau à damier en mouvement. On le retrouve sur le revêtement des portières et même de l’intérieur de la boîte à gants. Côté instrumentations, des aiguilles blanches et un design type compteurs analogiques agrémentent l’écran de 12,65 pouces.
Enfin, la base technique n’est autre que l’actuelle 911 Carrera GTS Cabriolet, dont la motorisation hybride délivre une puissance cumulée de 541 ch, pour un couple de 610 Nm.