
Inspirées des Supersports en édition limitée, les nouvelles Bentley Continental GT S et GTC S ont été conçues pour offrir encore plus de plaisir de conduire. Avec 680 ch, elles sont les Continental les plus puissantes jamais proposées.
La motorisation hybride haute performance des nouveaux modèles S développe 130 ch de plus que celle de la précédente génération. Le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,5 secondes pour une vitesse maxi de 306 km/h. Le tout est accompagné de la sonorité envoûtante du V8 de 4,0 litres. Véritable prouesse d’ingénierie en matière de motorisation, cette version hybride offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 km en mode 100 % électrique.
Cette motorisation de pointe est complétée par un châssis auparavant réservé aux modèles GT Speed et GT Mulliner. Celui-ci comprend la transmission intégrale active, des amortisseurs à double soupape, la répartition du couple, le système antiroulis actif Bentley Dynamic Ride 48 V, une nouvelle génération de logiciel de contrôle ESC et, pour la première fois sur une Continental GT S, un différentiel autobloquant électronique et des quatre roues directrices.
Cette configuration permet au conducteur d’accéder à une gamme encore plus étendue de modes de conduite et de comportements sur route. Lorsque le système ESC avancé est pleinement activé, la traction est contrôlée pour limiter le survirage. En mode Dynamic, la voiture autorise un léger patinage de l’essieu arrière, permettant au conducteur de maîtriser l’attitude du véhicule en virage tout en conservant la possibilité de le corriger en cas de besoin. Le système ESC peut également être complètement désactivé.
Côté esthétique, la finition Blackline renforce la caractère sportif de ces modèles. Si les jantes alliage 22 pouces à dix branches sont de série en argent, Bentley proposent un large choix de jantes, notamment des jantes alliage à dix branches noir brillant avec surfaces usinées brillantes, ainsi qu’une version entièrement noire brillante.
Dans l’habitacle, la sellerie bicolore, exclusive à ces modèles, associée au design cannelé des sièges, crée un environnement de conduite résolument axé sur la performance. Le tissu technique Dinamica est utilisé sur les principaux points de contact, tels que le volant, le levier de vitesses, les sièges et les inserts de porte. La finition Piano Black de série fait écho au thème de la finition extérieure Blackline, tandis que la fibre de carbone brillante et d’autres finitions sont proposées en option.






