
McLaren a récemment présenté son programme « Celebrate LT » qui se déroulera tout au long de 2025. Cet événement célèbre une décennie depuis le lancement de son premier modèle LT.
La lignée des McLaren LT a débuté avec la 675LT, un coupé en série limitée basé sur la supercar McLaren 650S de série, s’inspirant de la McLaren F1 GTR « Longtail » qui avait été créée pour affiner les prestations en course de la McLaren F1 GTR et qui a remporté les 24 Heures du Mans dans sa catégorie en 1997.
C’est la 675LT qui a établi la philosophie moderne des McLaren LT : plaisir de conduite, dynamique sportive, poids réduit au minimum, aérodynamique optimisée et puissance accrue, le tout réuni dans une voiture produite en un nombre restreint d’exemplaires.
Cinq autres modèles McLaren LT ont suivi, avec les 675LT, 600LT et 765LT, toutes produites dans les versions Coupé et Spider décapotable. Le dernier modèle commercialisé est la 765LT Spider, en 2021. Toutes ces voitures sont reconnues pour leurs niveaux de performance élevés et l’expression d’excellence pure propres aux supercars qui sont ancrés dans l’ADN de course de McLaren.
Ce programme « Celebrate LT » a été conçu pour séduire une communauté de propriétaires qui comptent parmi les plus fervents défenseurs de la philosophie des supercars de la marque. Avec les fans, ils seront invités à participer à des activités organisées par les concessionnaires McLaren du monde entier.