
En novembre, un collectionneur privilégié aura l’opportunité d’acquérir le tout premier exemplaire de la nouvelle S1 LM de Gordon Murray Special Vehicles, lors d’une vente aux enchères exceptionnelle au Wynn Las Vegas.
C’est en marge du Grand Prix de Formule 1 que sera organisé par RM Sotheby’s, Gordon Murray Automotive et amfAR, cet événement qui marquera un moment décisif pour Gordon Murray Automotive et pour le monde automobile. Cette machine unique incarne l’aboutissement de la philosophie visionnaire du professeur Gordon Murray, où l’art, l’innovation et la pureté mécanique se rejoignent.
De sa construction méticuleusement réalisée à la main à son exceptionnel moteur V12 atmosphérique de 4,3 litres développant plus de 700 chevaux à 12 100 tr/mn, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, chaque élément de la S1 LM témoigne d’une quête incessante de perfection et d’une connexion émotionnelle profonde entre le conducteur et la machine.
Créée pour célébrer le 30e anniversaire de la légendaire victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans 1995, la S1 LM est la première et la plus importante supercar de la division Special Vehicles de Gordon Murray.
Avec un seul exemplaire mis aux enchères au milieu du spectacle du Grand Prix de Las Vegas, la S1 LM s’impose comme un hommage intemporel au passé, une célébration du présent et une affirmation audacieuse de l’avenir de l’excellence automobile.
Pour l’acheteur gagnant, ce sera comme remonter le temps jusqu’aux années 1990 et s’asseoir aux côtés de Gordon Murray pour créer la configuration de ses rêves et participer aux essais de l’incarnation moderne de la supercar la plus emblématique jamais conçue. D’autre part, l’acheteur collaborera directement avec Dario Franchitti, triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis et pilote d’essai en chef.
Une fois la fabrication de ce véhicule terminée, la livraison aura lieu chez Gordon Murray à Windlesham, au Royaume-Uni.









