
Deuxième étude classique construite pour le marché de Hong-Kong par Singer Vehicle Design, cette Porsche 911 de 1991, baptisée « HK2 », est en vente chez RM Sotheby’s Private Sales. Une belle occasion de redécouvrir le magnifique travail de l’entreprise fondée par Rob Dickinson.
Cette 911, avec sa conduite à droite pour répondre aux spécifications de Hong-Kong, a été achevée par Singer à l’été 2015. Il s’agit seulement de la quatorzième étude classique réalisée par Singer Vehicle Design, et Rob Dickinson s’est personnellement impliqué dans chaque étape de la construction de cette voiture.
La HK2 est peinte en Gris Dolphin, une couleur rendue célèbre par Porsche sur la 356, avec des bandes fantômes à lettrage bleu et des jantes Fuchs assorties. Parmi les finitions intérieures, on trouve un arceau de sécurité gainé de cuir, des sièges sport Recaro avec dossiers peints en noir, la radio Becker, sans oublier du cuir et des moquettes bleus. Côté mécanique, elle est équipée en option de la suspension réglable Öhlins et d’une boîte manuelle à cinq rapports.
Lors du retour de son propriétaire de Hong Kong vers son Angleterre natale, HK2 a été envoyée au siège de Singer Vehicule Design où son moteur a bénéficié d’une évolution, passant de 3,8 litres à 4,0 litres. La voiture a également été équipée d’un système d’échappement amélioré afin de réduire le bruit et le bourdonnement dans l’habitacle.
Depuis son retour au Royaume-Uni, la voiture a été entretenue par le service après-vente de Singer. Elle est accompagnée d’une garantie Singer Vehicle Design complète. Les Carnets de commande de la Classic Study (étude classique) étant clôturés depuis deux ans, ce type de 911 restent très recherchées, notamment pour leur souci du détail.