
Ferrari vient de dévoiler le design intérieur de sa nouvelle voiture, la Luce, une sportive 100 % électrique qui marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque de Maranello. Il faudra attendre mai 2026 pour en savoir plus sur l’extérieur.
L’évènement s’est tenu à San Francisco, organisé par Ferrari et LoveFrom, le collectif fondé par Sir Jony Ive avec le designer Marc Newson, qui collabore avec Ferrari depuis cinq ans sur chaque dimension du design de cette nouvelle voiture.
Les principaux composants de l’habitacle offrent un premier aperçu du design de la Luce. L’habitacle est conçu comme un volume unique et épuré, avec des formes simplifiées au service de la conduite, offrant un environnement calme, concentré et spacieux. Les éléments essentiels tels que le bloc d’instruments, le panneau de commande et la console centrale sont autonomes et clairement organisés autour des commandes et des affichages.
Les procédés de production ont également été soigneusement étudiés, avec l’application de technologies de fabrication sophistiquées afin de garantir que chaque matériau soit présenté sous la forme la plus noble.
Les matériaux ont été choisis pour leur durabilité et leur intégrité. Les designers ont privilégié l’aluminium pour son aptitude à l’usinage de précision, avec des composants techniques qui célèbrent la qualité et la beauté du matériau. L’aluminium est un alliage 100 % recyclé, fabriqué avec une extrême précision à partir de blocs entiers, puis soumis à un procédé d’anodisation de pointe.
Le résultat est une finition à la couleur profonde et durable, conservant son éclat dans le temps. Le verre utilisé est du Corning® Gorilla® Glass, conçu avec précision, durable, résistant aux rayures et offrant une excellente visibilité.








