
L’Audi Concept C a fait ses débuts à Milan début septembre, avant de d’être présenté peu après au salon IAA de Munich. Ce roadster 100 % électrique représente les quatre nouveaux principes de design de la marque allemande.
Ce concept-car homologué pour la route offre un aperçu très avancé d’un futur modèle de série, une sportive 100 % électrique qui allie ces quatre principes : clarté, technologie, intelligence et émotion. Le concept C affirme une identité audacieuse et inimitable qui jouera un rôle déterminant dans la définition du futur d’Audi.
À l’instar du concept-car, la version de série combinera le frisson de la conduite à ciel ouvert et l’élégance d’un toit rigide.
L’habitacle met en valeur le savoir-faire de la marque grâce à des matériaux et des couleurs soigneusement sélectionnés. Le constructeur souhaite créer des expériences tactiles, visuelles et émotionnelles qui sollicitent tous les sens. Pour exemple, chaque commande physique est conçue pour offrir une qualité mécanique irréprochable et un son raffiné.
Grâce aux éléments de commande haptiques sur le volant et la console centrale, le design met également l’accent sur la clarté et la précision d’utilisation. Quant aux éléments numériques, ils restent toujours à portée de main, sans jamais dominer. Ainsi, un écran de 10,4 pouces demeure dissimulé jusqu’à son activation, préservant un intérieur épuré et apaisant.
À suivre…





