La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Caviar de Neuvic présente ses créations 2025

10 novembre 2025 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Caviar de Neuvic présente ses créations 2025

Pour cette fin d’année, le producteur français Caviar de Neuvic étoffe son offre avec de nouvelles créations gastronomiques autour des œufs de poisson, de la truffe et des produits emblématiques du Périgord.

Tout d’abord, un nouveau caviar inédit fait son arrivée, le caviar Naccari. Celui-ci, au goût léger et iodé vient compléter la collection et répond à une clientèle en quête de nouvelles expressions gustatives. Le caviar Nacari, issu de l’esturgeon européen Acipenser Naccarii, originaire du nord de l’Italie mais également présent dans les grands fleuves d’Espagne, atteint sa maturité après 9 à 10 ans.

Ce caviar se distingue par des grains de taille moyenne, aux nuances de gris à noir anthracite, et par une saveur iodé marquée qui rappelle les caviars d’autrefois tout en affirmant son identité propre.

Caviar de Neuvic

Du côté des œufs de poisson, Caviar de Neuvic propose des œufs de corégones, connus sous le nom de Kalix löjrom. Légèrement salés, sans additif ni conservateur, ils se distinguent par la finesse et la légèreté de leur goût. Mais aussi des œufs de brochets fumés, issus de brochets sauvages pêchés au Canada. Préparés dans les ateliers de Neuvic, ils bénéficient d’un fumage maîtrisé qui en révèle les notes beurrées et subtilement fumées.

Caviar de Neuvic

Dans la gamme truffe, on appréciera particulièrement le carpaccio à la truffe d’été, la tartufata à la truffe d’été dont les arômes boisés rappellent la cuisine familiale du Périgord, ou encore le pâté de campagne à la truffe noire, dont les saveurs sont fidèles aux traditions régionales.

Caviar de Neuvic
Caviar de Neuvic
Caviar de Neuvic

Parmi les produits du Périgord, Caviar de Neuvic nous propose sa sauce Périgueux. Préparée selon une recette traditionnelle, elle accompagne à merveille un tournedos, mais aussi d’autres viandes ou plats raffinés. Enfin, il ne faut pas oublier le fin du fin, le foie gras de canard entier du Périgord.

Crédits photos : Courtesy of Caviar de Neuvic


Dans la même rubrique :