La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Canard-Duchêne célèbre la nature avec Reforest’Action

30 novembre 2021 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Canard-Duchêne Reforest'Action

Depuis 1868, la Maison Canard-Duchêne célèbre la nature dans chacune de ses cuvées. Cette année, elle s’affranchit des codes classiques des fêtes de fin d’année et s’engage aux côtés de Reforest’Action.

Reforest’Action est une entreprise française qui soutient l’économie locale et renforce la biodiversité par la préservation, la restauration et la création de forêts partout dans le monde. Grâce à son modèle unique de crowdplanting, plus de 10 millions d’arbres ont été financés depuis sa création en 2010.

Avec ce projet, Canard-Duchêne contribue à la reforestation en s’engageant à replanter en France plus de 20 000 arbres.

Canard-Duchêne Reforest'Action

La cuvée Reforset’Action est un assemblage de 45% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay et 25% de Pinot Meunier. À l’œil, elle offre une jolie robe or paille. Au nez, des notes toastées et des arômes de fruits confits tels que l’abricot sec. Au palais, une belle fraîcheur apportée par des arômes de fruits frais et juteux comme la mirabelle.

Canard-Duchêne cuvée P.181
Entrée dès 2003 dans une démarche globale de respect de l’environnement, la Maison Canard-Duchêne nous fait re-découvrir sa cuvée Bio. Lancée il y a 12 ans, la cuvée bio rebaptisée P.181 incarne l’engagement durable de cette Maison qui a su se réinventer avec brio.

La cuvée P.181 est issue de 9 hectares de vignobles Maison cultivés en Agriculture Biologique, sur des coteaux de bord de la Marne, exposés Sud, dont 7 hectares de la parcelle cadastrée ZE 181.

Canard-Duchêne cuvée P.181

Assemblage 2018 : 42% de Pinot Noir, 36% de Chardonnay, 22% de Pinot Meunier.

Dès le nez, domine la délicate gourmandise du fruit sur des arômes de nectarine et de mandarine, et rapidement apparaissent des notes pâtissières évoquant la tarte aux mirabelles. La tonicité et l’élégance sont déjà présentes.

La bouche, quant à elle, dévoile une attaque franche, vive, à la bulle fine. La maturité du fruit, la grande fraîcheur tonique et le côté mandarine confite confèrent un équilibre très réussi à la cuvée qui révèle un bel éclat en bouche.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Canard-Duchêne
Canard-Duchêne cuvée P.181


Dans la même rubrique :