
Juste à temps pour Noël, Breitling vient de dévoiler une collection capsule en or réunissant cinq modèles emblématiques : trois Navitimer et deux Premier. Ces modèles se distinguent par des combinaisons inédites de cadrans et de mouvements.
Les montres en or on la particularité d’offrir un équilibre parfait entre force et élégance. Bien plus dense que l’acier, l’or révèle la quintessence du luxe. L’or rouge, plus discret et chaleureux que l’or jaune, se prête aussi bien aux styles sophistiqués qu’aux tenues décontractées.
Collection capsule en or : Navitimer
Tout d’abord, une Navitimer B01 Chronograph 41 avec un cadran brun, des compteurs blancs et la célèbre règle à calcul circulaire, ainsi qu’un logo, des aiguilles et des index en or rouge assortis au boîtier. Ce modèle en 41 mm est le plus petit à intégrer le Calibre Manufacture 01 et correspond à la taille original des années 1950.
Placé dans le sous-cadran symétrique situé à 6 heures, le disque blanc de la date s’harmonise parfaitement avec l’ensemble. Fidèle aux calibres manufacture de Breitling, le boîtier arbore un fond ouvert qui dévoile le mouvement, agrémenté d’un rotor squeletté en or rouge et de Côtes de Genève. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron et d’une boucle déployante en or rouge.
La Navitimer Automatic 36 se décline avec un cadran vert et une règle à calcul extérieure assortie, offrant ainsi un cadran monochrome. Elle est animée par le calibre automatique Breitling 17. Ce modèle en 36 mm de diamètre, séduit par son format compact et son cadran simple et élégant. La montre est équipée d’un bracelet en alligator vert assorti au cadran avec une boucle ardillon en or rouge.
La Navitimer 32 est proposée avec un cadran marron, une règle à calcul extérieure et des index en diamant. Plus compacte que les autres modèles, elle est animée par le calibre Breitling 77 SuperQuartz qui lui assure un boîtier d’une finesse exceptionnelle de 8 mm. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron assorti au cadran et d’une boucle ardillon en or rouge.
Collection capsule en or : Premier
La Premier B01 Chronograph 42 présente un cadran bleu marine, des aiguilles et index en or rouge et deux compteurs : l’un pour les secondes et l’autre pour le totalisateur de 30 minutes, ainsi qu’un guichet date à 6 heures. Elle est animée par le Calibre Manufacture Breitling 01 et arbore un fond ouvert qui dévoile le mouvement, agrémenté d’un rotor squeletté en or rouge 18 carats et de Côtes de Genève. Elle est équipée d’un bracelet en alligator marron clair et d’une boucle déployante en or rouge.
Le deuxième modèle, la Premier B09 Chronograph 40, présente un cadran vert foncé ainsi que des aiguilles et des index en or rouge. Avec son boîtier plus fin et sa taille de 40 mm, cette montre équipée du calibre manufacture B09 à remontage manuel est conçue pour s’ajuster confortablement aux petits poignets. Le calibre est également visible à travers le fond saphir du boîtier, dévoilant toute sa beauté dans sa configuration dépourvue de rotor. La montre est équipée d’un bracelet en alligator marron foncé et d’une boucle déployante en or rouge.





