
Franck Muller et S.T. Dupont viennent de dévoiler le Master Lighter, une combinaison remarquable entre Haute Horlogerie et orfèvrerie ! Ce briquet exceptionnel intègre une montre squelette avec réserve de marche.
Il aura fallu deux années de développement pour créer cette petite merveille qui combine un briquet à une montre double face. Avec un aiguillage central pour indiquer les heures et les minutes, le cadran avant est orné d’un motif soleil et laqué. La prouesse technique réside dans le fait que l’axe des aiguilles traverse la briquet, passant par le centre du réservoir de gaz.
La face opposée révèle le mouvement squelette de la montre dans toute sa splendeur, avec un système permettant l’affichage de la seconde centrale. Dans un ultime raffinement, un second cadran aux finitions identiques à celui de la face avant se dévoile derrière les composants mécaniques du mouvement.
Chaque détail reflète l’héritage et le savoir-faire de Franck Muller, combiné à la maîtrise orfèvre de S.T. Dupont. Proposées en série limitée à 88 exemplaires par teinte, les collections Master Lighter se composent de quatre briquets, ornés de chiffres emblématiques de Franc Muller, connus pour leur forme distinctive.
La variant White se distingue par son cadran argenté au motif soleil. Le modèle Bleu fait écho au bleu signature du Franck Muller. La version Black, d’allure plus moderne, est remarquable par son application de luminova sur les chiffres. Enfin, le modèle Color Dream met en avant des chiffres colorés, complété au dos par un mouvement squelette en aluminium, spécialement élaboré pour faire ressortir les couleurs vives à l’avant du briquet.





